Magazine People

Farrah Fawcett raconte son combat contre le cancer à la TV

Publié le 07 mai 2009 par Benjamin Tolman
Farrah Fawcett Agrandir l'image

Paru le 2009-05-07 12:31:00

Actuellement malade, Farrah Fawcett a accepté de se laisser filmer pour réaliser un documentaire sur le cancer, qui sera diffusé à la télévision.

Farrah Fawcett va montrer publiquement son combat contre le cancer. Sa bataille fera l’objet d’un documentaire de deux heures, commenté par l’ancienne Charlie’s Angel, et diffusé le 15 mai sur NBC.
Intitulé Farrah’s Story (L’Histoire de Farrah, ndlr), il comprend des images que l’actrice a tournées elle-même. "Le film est très personnel. Au début, je pensais que personne ne le verrait. Mais à un moment, les images ont pris vie, elles ne demandaient qu’à être vues. Je n’avais jamais compris pourquoi les gens s’intéressaient autant à ce que je faisais, jusqu’à maintenant", explique Farrah Fawcett, 62 ans.
Au début, l’actrice souhaitait se battre seule, et en privé, contre le cancer qu’elle a déclaré en 2006, soigné, puis qui est réapparu en mai 2007. "J’ai réalisé que j’avais une certaine responsabilité envers ceux qui luttent seuls et qui pourraient tirer des bénéfices de mon propre combat", raconte Farrah Fawcett.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Raphaël Zacharie de IZARRA
posté le 23 mai à 10:48
Signaler un abus

FARRAH FAWCETT : DE LA BEAUTE A LA POURRITURE ?

Pathétique, poignant, cruel comme un miroir renvoyant l'image de notre propre condition : Farrah Fawcett, ex-beauté incarnée, est en train de s'éteindre quasi en direct sous les caméras de télévision américaines. Cependant elle croit encore à un miracle, priant avec ferveur pour que la vie triomphe de son cancer alors qu'elle est en phase terminale.

Sur son visage, le masque de la maladie, de la vieillesse, de la hideur : notre masque potentiel.

Le plus effrayant : savoir qu'un humain peut passer de la gloire la plus complète à la misère la plus totale. Tout n'étant qu'une question de temps. Ce qui arrive aux êtres "immortels" peut nous arriver à nous aussi, simples mortels que nous sommes...

A travers son agonie nous assistons à notre propre fin.

Madame Fawcett ou l'histoire de la beauté qui devient décrépitude. Quand un destin de gloire finit dans la déchéance. Lorsque les sommets insolents de la jeunesse éclatante se concluent par le plus noir abîme... La maladie.

Avant la mort.

Mais éloignons-nous de ces vanités hollywodiennes, ne nous arrêtons pas à la souffrance, à la tristesse, allons à l'essentiel : au lieu de la pourriture promise par la Camarde, derrière ces apparences immondes du cancer, moi je vois l'éternité.

La mort prochaine de Farrah Fawcett : fin d'une étoile ?

Oui.

Ou pour être plus exact, la lumière retournant à la lumière.

Raphaël Zacharie de IZARRA [email protected]

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine