Magazine Aventure/action

Wolverine : au commencement était un jeune garçon....et son "frère"

Par Bannister

Hugh Jackman et Liev Schreiber. Twentieth Century Fox France
Alors nous y voilà. Voici enfin l'adaptation de l'un des plus important super héros de toute l'Histoire des super-héros. De l'un des plus complexe, de l'un des plus ambigu : en France, au début nommé "le Glouton", puis "Serval" , il a repris finalement son nom de version originale : Wolverine.
Disons le tout de suite, comme dans toute adaptation, il y aura ici des heureux et des déçus, rien d'anormal, Wolverine ayant une vie bien remplie, il fallait trancher. Lui, il le fait bien, alors....
Alors restera un film tout de même plein. L'histoire est revisitée avec respect, honnêtement. Pas une seconde on ne se sert de l'attraction du nom pour nous escroquer, comme ce fut le cas sur l'infâme "Dragon Ball", je sais ça n'a rien à voir, mais c'est plus fort que moi.
Donc la difficulté première dans ce film était de pouvoir garder un large public de fan du super héros et de fan d'action spectaculaire, histoire de rentabiliser, faut pas déconner non plus. Et je dirais que c'est réussi. Tout est bien équilibré, fluide et censé.
Le métrage sera lourd comme un parpaing d'Adamantium en pleine face (les séquences de bastons avec Dent de sabre sont juste sauvages!) , il sera également fragile comme un blindage découpé à la griffe. Le casting (on ne peut pas ne pas en parler) est complètement béni des Dieux avec la plus grosse surprise, le coup de maître : chopper Liev Shreiber pour jouer" Dent de Sabre", garantie d'une livraison d'animalité au moins aussi monstrueuse que le sieur Jackman.
On râlera quand même sur l'utilisation des autres personnages, on aimerais tellement les voir plus longtemps, mais bon, le film s'appelle pas "Wolvie et ses amis", hein...
En conclusion, ce film est finalement un peu trop calibré dans ce qu'il veut être, pour le max de monde. Là où un Watchmen se foutra de la déception des non fans du genre, "Wolverine" veut trop rameuter, et du coup, il manque ce frisson continu et jouissif que j'en attendais.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime ce film. Mais je ne l'adore pas. Ce n'est pas une claque. C'est le problème des films dont on attend trop, d'ailleurs.
1, 2, Bannister te couperas en deux.
(lâchement plagié sur Les griffes de la nuit)........


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bannister 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte