Magazine Médias

Paris 16ème. Voilà voilà.....

Publié le 07 mai 2009 par Bannister
Frédéric Truskolaski n'a pas fini de se retourner l'estomac.
En effet, le créateur malchanceux de Paris 16ème, qu'on sentait il y a encore quelques mois très enthousiaste quand à son "bébé" sera tombé de de haut : Du pilote commandé en 2007 au premier épisode (qu'on peut voir -subir- sur le site de M6), il y a bien un monde. La mauvaise surprise a un nom : "Plus Belle La Vie", dont toutes les chaînes jalousent le succès, et qui aura entraîné le nouveau soap de la  6 vers le bas, le condamnant à faire du "Plus belle la Vie-like" chez les riches.
On est très loin du traitement voulu par Truskolaski, qui pensait plutôt pouvoir faire enfin une série dans la veine des "Frères Scott" ou de "Newport Beach", où la musique trouverait une place particulière et la réalisation serait moins "cheap" que la production habituelle, ou je cite :
"L'humour et l'auto dérision joueraient un rôle central"....Et là on pourrait lui demander où , nom d'un chien, il peut voir une seconde d'auto-dérision dans les séries pour ados type Newport Beach etc..
Bref, après l'arrêt de "Pas de secrets entre nous", M6  persiste (pourquoi pas) à vouloir trouver un soap qui marche. Bon. Les responsables devraient  chercher de la nouveauté pour ça, et pas jouer des rétroviseurs. Il serait curieux de visionner le pilote d'origine de Paris 16ème, rien que pour voir si la chaîne n'est pas passée à côté de ce succès qu'elle n'aura sûrement pas avec le changement radical de direction qu'elle aura impulsé pour la version de ce "Paris" qui sera diffusé finalement.
Pourquoi ça ne fonctionnera pas? Parceque les téléspectateurs sont déjà accros à l'originale qu'est "PBLV", tout simplement. Un soap que sa chaîne, France 3 , a maintenu un long, très long moment avant que ça ne marche. Là aussi, il y a une leçon à retenir pour Tf1 , comme pour M6.
Votre protégé,
Plus Bannister La Vie.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bannister 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte