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HelloKitty : 35 ans, et pas une ride !

Publié le 07 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  HelloKitty : 35 ans, et pas une ride !  HelloKitty, la poule aux œufs d’or de Sanrio

Vous avez forcément déjà vu sa tête : ce petit chat « kawaï » (mignon en japonais) qui, affublé d’une fleur sur la tête est plus que jamais à la mode. Cette année, HelloKitty (de son vrai nom Kitty-chan) a fêté ses 35 ans. Un petit chat déjà âgé qui n’a pourtant pas pris une ride avec les années... Mieux, HelloKitty s’est même vue relookée par la marque Sanrio (qui l’a crée) pour être toujours au top de la mode. HelloKitty a troqué sa fleur mythique pour un nœud papillon de plusieurs couleurs. Les cinq couleurs choisies (rouge, rose, jaune, vert, mauve) sont censées être porteuses des valeurs d’amitié, de douceur, de générosité, d’espoir et de gentillesse...

HelloKitty est présent dans plus de 70 pays

Désormais, on voit HelloKitty partout : des accessoires de cuisine aux objets de décoration intérieure en passant par les articles de haute technologie, rien n’échappe au phénomène de mode. Une aubaine pour la marque Sanrio, HelloKitty ayant même été nommée « ambassadeur du ministère du tourisme japonais » grâce à l’attrait pour la culture nippone qu’il provoque. La tête du petit chat se trouve ainsi sur plus de 22 000 produits : montres, timbres et autre presse agrumes... Mais c’est dans la mode qu’ HelloKitty rencontre encore le plus de succès.

La vague HelloKitty a contaminé l’univers de la mode

À l’origine destiné aux enfants, HelloKitty est également devenu un emblème pour les adolescents et les femmes. Il n’y a donc pas que les cours de récréation qui sont envahies par ce phénomène de mode. HelloKitty est maintenant à l’origine d’une vraie tendance. Les marques de mode s’inspirent du célèbre chat pour leurs collections et leurs accessoires. On trouve ainsi des sacs à mains, des pendentifs, des t-shirts, des pulls HelloKitty... Victoria Couture lui conçoit par exemple chaque année une nouvelle collection de sacs. H&M, Claire’s (surtout pour les accessoires et les sous-vêtements) s’y sont également mis, et la liste est loin d’être exhaustive !

Crédit Photo : www.victoriacouture.com

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