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Confidentiel : un cadre de TF1 se fait virer à cause d'Hadopi

Publié le 07 mai 2009 par Lebuzzquotidien
J'aurais pu intituler ce billet "N'écrivez plus jamais à votre député", mais mon humour aurait suscité l'incompréhension de la part de certains. Vous pensiez qu'il y avait des choses importantes dans le monde aujourd'hui, autre que la loi Hadopi? Et bien non! Cette fichue loi a encore fait une victime mais cette fois c'est un cadre de TF1 qui en a fait les frais.
Petit résumé de l'histoire.
Libération dévoilait ce matin qu'un cadre de TF1 avait été licencié. Bon jusqu'ici rien d'exceptionnel. Toutefois la raison de ce licenciement est des plus étonnantes. En effet, pensant sûrement avoir une quelconque influence sur le débat Hadopi (qui, il faut le rappeler, est joué d'avance), ce cadre Bouyguien avait envoyé à sa députée un mail dans lequel il critiquait cette monstrueuse loi Hadopi. Cette députée, c'est Françoise de Panafieu. Pas de chance pour lui, l'effet boule de neige a pris et ce mail a été transféré au Ministère de la Culture qui lui-même l'aurait dénoncé à la direction de TF1. Quelle affaire!! Bougez pas lisez la suite.
Nouveau rebondissement! tin tin tin
Dans le clan Albanel, on s'étonne, Christine en tête de cortège. Son cabinet, lui, indique qu'il n'avait jamais demandé la tête du cadre de TF1, et enfin, Madame de Panafieu, elle, se réfugie derrière l'argument du "en aucun cas, le mail ne demandait la confidentialité" expliquant bien qu'elle avait fait suivre ce mail pour aider sa copine Christine a construire un contre-argumentaire. On se croirait presque à Koh Lanta. Beh oui il est couillon ce cadre, on sait très bien que le mail n'est pas un courrier personnel, Facebook ou Twitter sont des conversations privées, pas les mails. Oh l'autre quel béta.
J'ironise mais quand je vois le temps que perdent tout un cabinet politique (culture) et tout un cabinet juridique (TF1) pour un pauvre mail, ça me laisse pantois.
Morale de l'histoire
Toujours écrire CONFIDENTIEL quand vous envoyez un mail. Même si le contenu de votre courriel (mot sûrement inventé par un BAC+8 marketing) est "Pense à acheter du pain stp chéri(e)", marquez quand même CONFIDENTIEL, vous passerez pour un boss aux yeux du destinataire.

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