Magazine Internet

Vive Windows Vista !

Publié le 07 mai 2009 par Nicolas J
Je suis un Geek en retard : à l’heure de la sortie de Windows Seven (ça veut dire 7 en anglais), je vais dire tout le bien que je pense de Vista. Car Vista c’est bien. Des méchants disent « Ah ! Non, Vista, c’est mal. » M. Microsoft rigole bien. Plus on critique son machin, plus on buzze sur la suivante, plus des andouilles se précipitent pour acheter la version suivante. Si j’en crois Mélina (voir mon premier billet d’hier) : les critiques sur Seven ne vont pas tarder, histoire de vendre la version suivante dont je crois déjà connaître le nom : Martine, en hommage à la grand-mère de la femme de Bill Gates.
Prenons un utilisateur normal avec du pognon. Il a acheté un PC depuis deux ans. Vista est installé dessus. Il ne le sait même pas. Il s’en fout : il clique où il faut cliquer pour faire ce qu’il a envie de faire : regarder ses photos à lui et les photos de gonzesses à poil sur le net.
Prenons un utilisateur normal sans pognon. Il a acheté un PC depuis quatre ans. XP est installé dessus. Il ne le sait même pas. Il s’en fout : il clique où il faut cliquer pour faire ce qu’il a envie de faire : regarder ses photos à lui et les photos de gonzesses à poil sur le net. Il ne sait pas que Vista existe mais il en a marre son PC est peu lent pour certains trucs.
Prenons un Geek fainéant avec du pognon. Il a acheté un PC depuis deux ans. Vista est installé dessus. Il a téléchargé Firefox puis Chrome et deux ou trois autres navigateurs mais a arrêté de télécharger des navigateurs, ça ne sert à rien, Firefox suffit. Ensuite, il a installé Word 2003 (acheté à l’époque au magasin, c’est trop chiant de craquer un machin) pour faire ses billets de blogs. Il a téléchargé Picasa pour ranger ses photos à lui. En suite, il a téléchargé iTunes parce qu’il n’y a pas le choix pour faire le con avec l’iPhone. Le Geek fainéant est content. Son PC Vista lui permet de faire ce qu’il a à faire : regarder les blogs des copains, tenir le sien, gérer ses photos et déclarer ses impôts.
Prenons un Geek fainéant sans pognon. Ca n’existe pas. Soit tu as du pognon et tu achètes les machins qui servent à rien, soit tu n’es pas fainéant : tu es obligé de te documenter donc tu n’es plus fainéant.
Prenons un Geek avec du pognon. Il a acheté un PC récemment mais a décidé de repasser à XP en installant une version Pro craquée je ne sais où par ce qu’il veut utiliser le plugin machin qui n’est plus nécessaire avec Vista mais qui est très bien. Finalement, il entend parler d’un logiciel chouette qui marche mieux sous Vista. Ca ne marche pas bien car il a évité une étape inutile dans l’installation. Donc il télécharge un machin pour réparer le problème. Ca marche bien son PC s’est transformé en brouette. Il n’est pas content. Il repasse à XP et dit pendant deux ans que Vista est de la merde.
Prenons un Geek sans pognon. Pour être branché, il a installé Vista sur sa vieille bouse de PC qui s’est mise à ramer, à planter, … Il est revenu à XP ce qui lui a permis de remettre la version précédente de Windows 98 et il a passé trois jours à retélécharger tous les patchs pourris qu’il avait été obligé d’installer pour faire marcher sa merde. Ensuite, il est repassé à Linux parce qu’il avait oublié que c’est ça qu’il utilisait avant. Il a perdu du temps à cause de Vista, c’est donc de la merde.
Bon. Je résume. Vista est très bien si vous vous en foutez complètement de l’OS que vous utilisez. Ce qui est mon cas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine