Magazine

Le coup de coeur du jour...

Publié le 08 mai 2009 par Fanny Tizon
Quand j'ai commencé à bloguer je devais avoir 3 lecteurs ou trices dont Magali qui a été l'une des premières à commenter ici.
J'ai découvert alors que la demoiselle faisait des bijoux particulièrement jolis et colorés. Et aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir Magali, ses créations et sa boutique à travers quelques questions.
Le coup de coeur du jour...
Bonjour Magali, moi je te connais un peu mais les lectrices qui viennent ici pas du tout! Pourrais tu te présenter: d'où tu viens, où tu vis, etc...
Je suis née et j'ai grandi à Toulouse, mais à 20 ans j'ai suivi mon homme à Cahors (100 km au nord de Toulouse) où il est né et travaille à présent.
Après le mariage en 2005, a suivi le bébé en 2007; donc après quelques petits boulots, je suis maintenant femme au foyer, ce qui me laisse un peu de temps pour ma grande passion !
Le coup de coeur du jour...
Depuis quand fabriques tu des bijoux et pourquoi avoir choisi la pâte polymère?
Je me suis lancée dans cette pâte magique en novembre 2007 après avoir vu des tas de merveilles sur le net.
Et comme j'aime bien tester de nouveaux loisirs créatifs, je n'ai pas hésité longtemps... à présent je suis complètement accro !
Comment naissent tes bijoux? Par un croquis sur papier? Ou tu te lances directement avec la matière?
Au début j'essayais de dessiner avant, mais ça ne finissait jamais comme prévu... Maintenant je me lance plutôt au feeling, ou poussée par l'envie d'essayer une nouvelle technique, un nouveau matériel, etc...
Le coup de coeur du jour...
Il te faut combien de temps pour réaliser un bijou partir du moment où l'idée est née?
Je dirais entre 7 et 10 jours. Il y a l'étape du modelage, puis la cuisson, le ponçage, le polissage, le vernissage et enfin le montage final.
Peux tu nous expliquer ce qu'est la pâte polymère et comme se travaille t-elle?
Alors la pâte polymère se présente comme une pâte à modeler (la marque la plus connue est FIMO) dans diverses couleurs et mêmes divers effets (nacré, transparent, phosphorescent, etc) puis on la passe au four et elle durcit à la cuisson.
On la travaille avec tout un tas de matériels adaptés (machine à pâte, emporte-pièces, textures, lames, etc) mais aussi des objets détournés car tout autour de nous peut servir de texture par exemple... j'ai une création en cours où j'ai créé un relief grâce à l'arrière d'une vieille montre !
Le coup de coeur du jour...
Travailles tu d'autres matières que la pâte polymère?
J'ai touché à pas mal de choses: la peinture sur verre et le serviettage entre autres, mais seule la pâte polymère ne me lasse pas car on n'en voit jamais les limites !
J'ai vu que tu avais ouvert une boutique en ligne, depuis combien de temps vends tu tes bijoux et les vends tu ailleurs que sur le net?
Je suis déclarée depuis janvier dernier grâce au nouveau statut pro d'auto-entrepreneur.
Je fais également des marchés artisanaux dans ma région, que j'annonce régulièrement sur mon site.
Le coup de coeur du jour...
Qu'est ce qui t'a donnée envie de te lancer enfin dans l'aventure de "la création d'entreprise"?
J'en avais marre de stocker chez moi des tas de bijoux sans que cela ne "profite"...
Peut on te passer des commandes "sur mesure" si on ne trouve pas notre bonheur parmi tes créations? Et si oui les prix sont-ils différents?
Oui bien sûr, je suis ouverte à toutes idées, j'ai tendance à dire que tout est possible !! Et puis quelque part, ça me lance des défis et j'aime beaucoup !
Concernant les prix, ils ne diffèrent que si on me demande quelque chose de très très précis (je rajouterai peut-être 1 ou 2 € pour le service).
Le coup de coeur du jour...
Je te laisse le mot de la fin, dis nous tout ce que tu veux!
Mesdames si vous êtes à l'étroit dans votre appart', ne vous lancez surtout pas dans la pâte polymère !! Mon homme râle car je m'étale beaucoup beaucoup... J'ai envahi la table de la cuisine qui ne sert qu'au modelage, et j'ai mon placard spécial dans le salon pour tout ce qui concerne "l'après cuisson"...
Dans mes rêves les plus fous, j'ai un atelier avec une grande table, de grands placards/tiroirs, un four, des présentoirs, etc.. mais il va falloir attendre encore quelques années...
Merci beaucoup Magali!

Et comme je sais bien que vous m'en voulez beaucoup de ne pas faire les potins aujourd'hui, sachez que les trois premières qui passeront une commande de ma part à Magali, pour la fête des mères (le 7 juin) se verront offrir un petit cadeau...
Pour voir les bijoux et passer commande, c'est par ici:Les Créations de Magali
Bon weekend les filles!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog