Magazine

Sacré bébé !

Publié le 08 mai 2009 par Petitkalimero
Vendredi 08 mai 2009 Sacré bébé ! 12h22 - Sacré bébé !
Voilà plus de 3 semaines que "mini-nous" à intégré le "home-sweet-home" de ses parents aimants, comblés de bonheure. Nous pourrions la regarder pendant des heures car forcément c'est le plus beau bébé du monde a nos yeux! Elle est si adorable que chaque seconde passée avec elle est un vrai moment de bonheur indescriptible .... blah blah blah ..... Ca c'est ce qu'on se dit pour se rassurer ! (ou qu'on raconte aux autres pour ne pas casser le mythe). La vérité est cependant légèrement différente .... (les maman et papa qui lisent ce blog le savent !)
Alors certes, elle est mignonne comme tout et la moindre de ses grimaces nous fait craquer MAIS c'est aussi une véritable manipulatrice ! (si si n'ayons pas peur des mots !) Alors à ceux qui disent "non les bébés à cet âge là ils ne font pas de caprices" Ah ah ah je me marre et je me dis que ces personnes n'ont pas d'enfants!
Car quand "mini-nous" hurle dans son lit au bord de l'agonie et que ses gentils parents accourent (presque en se marchant dessus) pour la "secourir" (olalalala maiiiiis qu'est ce qu'elle à ?? C'est quoi ce cri atroce ? Elle souffre c'est sur !) et que rien qu'en la prenant dans les bras la "sirène" cesse en 1 sec on a la désagréable impression de s'être fait avoir en beauté ....
Comment un être si petit, si fragile (elle arrive même pas a tenir sa tête toute seule) peut avoir déjà ce sens de la manipulation ? (Alors que les Hommes n'arrivent toujours pas à comprendre les femmes même passé 30 ans ! Pourtant messieurs c'est pas si compliqué, oubliez la legende urbaine qui dit que la femme est un mystère et faites simple!)
Mais des fois, quand même, "mini-nous" à de véritable douleur/besoin/gêne alors quand cela arrive bien entendu il faut vérifier les points incontournables
1/ verifier la couche - 2/ Elle a faim - 3/ Elle a chaud ou froid- 4/un rototo de coincé ? (vous remarquerez au passage que tous les parents utilisent dès les premiers jours un langage qui leur sont propre. On ne dit pas "rot" mais "rototo" et  pas "tétine" mais "teuteutte" ... étrange ....) - Et quand toutes ces raisons ont été rayées il vous reste la raison ultime. Le cauchemard des parents.... le mot est lancé :  Les coliques ! (remarquez quand on ne sait pas trop ce qu'à le bébé hop on attribut cela aux fameuses coliques, facile hein? )
Les coliques du nourrisson (moi je savais même pas que ça existait ce truc là) : en gros douleur dans l'appareil digestif./colon qui ne peut se résoudre que par 2 expulsions de l'air : Le rot et le pet !
Il faut savoir que les coliques et bien il n'y a pas grand chose à faire ! Aucun remède n'existe (qu'il n'existe pas encore de remède à certains virus après tant d'années peut se comprendre au vu de la complexité de certaines maladies mais les coliques quand même ! Mince aucun chercheur s'est penché sur la question ?? Même pas un papa désespéré ?)
Alors certes il existe des tas "d'astuces" (pfffff tu parles!) mais rien qui ne solutionne vraiment ces fameuses douleurs où les bébés se tordent dans tous les sens (dur dur même de les tenir, quelle force !) et où les parents sont complètements désarmés. 
Alors entre les coliques et les petits moments de mythomanie de "mini-nous" (si si c'est ça finalement) et bien les nuits sont comment dire .......... indescriptibles ...... un vrai bonheur (on va dire ça comme ça, hein ?... faut pas décourager les futurs parents)
0 miam  | 0 commentaire [0 TrackBack(s)]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petitkalimero 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte