Magazine F1/moto

F1 - Barcelone, essais libres 1 : Jenson Button s'impose

Publié le 08 mai 2009 par Cymo

 

F1 - Barcelone, essais libres 1 : Jenson Button s'impose
Jenson Button s'impose à l'issue de la première séance d'essais libres sur le circuit de Barcelone en Espagne. Le pilote britannique signe le meilleur chrono en 1.21.799 et devance Jarno Trulli et Robert Kubica . Nick Heidfeld et Kazuki Nakajima complètent le top 5.

La Formule Un est de retour en Europe et c'est le Grand Prix d'Espagne qui ouvre cette nouvelle partie de la saison. Les températures sont de 16°C dans l'air et de 23 au sol, le taux d'humidité est quant à lui de 67%.

Le premier pilote à s'élancer est le pilote Toyota Timo Glock , il est suivi de Sébastien Bourdais, Sebastian Vettel, Sutil, Heidfeld ... La plupart des pilotes boucle son premier tour d'installation.  Sébastien Bourdais est le premier à signer un tour chronométré au volant de sa Toro Rosso en 1.29.551. Il reste 1 heure d'essais dans cette séance et les équipes commencent enfin à entre en piste .

Timo Glock est sorti des stands et boucle son tour en 1.24.601 avec des pneus tendres. Son coéquipier chez Toyota Jarno Trulli est en piste également et s'impose en 1.24.475. Nico Rosberg se hisse en 2ème position en 1.23.517 alors que Lewis Hamilton a pris a piste et s'empare du 12ème temps en 1.28.161.

Le pilote Williams Nico Rosberg prend la tête en 1.23.122 devant Jarno Trulli et Timo Glock. Suivent Nakajima et Felipe Massa. Tête à queue sans gravité pour Nico Rosberg alors que Massa se hisse en 2ème position. Sébastien Buemi est 6ème  devant Vettel et Sutil. La Ferrari de Massa passe devant en 1.22.855.

Petite sortie de piste pour Vettel qui parvient à reprendre la piste après un long passage dans les graviers et dans l'herbe. Jenson Button signe le meilleur temps en 1.22.626  à 30 minutes de la fin de la séance.  Felipe Massa, Rubens Barrichello , Jarno Trulli et Timo Glock complètent le top 5.

C'est finalement Jenson Button qui s'impose. Le pilote Brawn GP devance Jarno Trulli et Robert Kubica. Derrière on retrouve Heidfeld, Nakajima, Rosberg, Piquet, Glock, Massa et Barrichello.


Retour à La Une de Logo Paperblog