Magazine Société

Vézézoux : j’y étais !

Publié le 08 mai 2009 par Herbertlegrandkhan

De nombreux lecteurs m’ont écrit pour me demander si j’étais allé au Festival du Printemps de Bourges. Bien sûr que non chers amis. Le Printemps de Bourges, c’est has been… Cela n’attire plus que quelques pecnots de Saint-Martin et les banlieusards de la région parisienne. Pendant cette période, j’écumais les scènes de l’avant garde artistique et culturelle, à savoir, la Foire aux Géraniums de Vézézoux en Haute-Loire !! J’entends d’ici vos réactions incrédules : “Non, c’est pas possible ! Quelle classe ! Il est plus fort que Chuck ! J’y crois pas !” Votre scepticisme est bien naturel. Cependant, je peux prouver mes affirmations avec une photographie, réalisée, je le précise, sans trucages.


sortievézézoux

Oui chers lecteurs ! Ce village existe vraiment. La mystérieuse cité de Vézézoux est située sur une petite colline qui surplombe les berges de l’Allier, entre Auzon et Jumeaux. Elle contemple avec majesté la rivière qui serpente telle une orthostate au-dessus les  gouffres andins. Au loin, le village Pouilloux-sur-Couzillou lui fait face comme une caryatide jumelle sur le balcon de l’Erechteion.

Depuis plusieurs siècles, le village de Vézézoux est entouré d’une aura de mystère. Je me souviens d’un spectacle de Chraz, l’humoriste auvergnat, dans lequel il dissertait pour savoir s’il fallait prononcer [chraz] ou [craz] (sujet qui préoccupait tout le monde dans la salle). Il avait expliqué qu’en Europe de l’Ouest, au Canada et en Afrique, les gens prononçaient [chraz] alors que les Eskimos, les Japonais et les habitants de Vézézoux prononçaient plutôt [craz]. C’était la première fois que j’entendais le nom de Vézézoux. Cela me donna envie d’en savoir plus. Pendant des années, j’ai écumé la région à la recherche de ce fameux village. Parfois, je trouvais un panneau, mais jamais de traces des habitations. Je suis alors parti consulter la littérature. La plus ancienne mention du village de Vézézoux a été faite par Platon, qui en fait l’origine du mythe de l’Atlantide. J’ai découvert par la suite que les Espagnols en avait fait l’Eldorado. Des centaines d’explorateurs ont cherché les cités d’or au cœur de la cordillère des Andes, alors qu’elle était dans le massif central. La littérature de Science-Fiction américaine, l’héroïc fantaisie scandinave et le Da Vinci Code contiennent régulièrement des allusions à Vézézoux. Certains racontent même que c’est le village d’origine de Chuck Norris. La découverte sensationnelle de ce village risque de bouleverser l’imaginaire de millions d’enfants !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herbertlegrandkhan 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine