Magazine Côté Femmes

1001 raisons d'aimer être mère

Publié le 10 mai 2009 par Lesimparfaites
1001 raisons d'aimer être mèreEn ce jour de la fête des Mères, posons-nous LA question? Pourquoi aimons-nous être mère? Qu'est-ce qui nous comble le plus dans ce rôle que nous endossons, chacune à notre façon, bien au-delà de nos imperfections.
Bien sûr, il y a l'amour inconditionnel, la transmission des connaissances, le projet de vie commun...
Mais il y a aussi toutes ces petites choses, minuscules qui, jour après jour, nous confortent dans notre rôle de mère. Des petits détails qu'on oublient parfois de relever au passage mais qui, additionnés les uns aux autres, nous font sentir vraiment vraiment bien.
Voici le top 5 des petits moments précieux que nous célébrons aujourd'hui:
Nancy:
1. Quand j'assiste à leurs fous rires et que je ne peux m'empêcher de rire à mon tour... sans même savoir ce qui les amuse.
2. Le moment précis où un de mes enfants met sa main dans la mienne.
3. Le sourire qui illumine leurs visages à l'instant où nos regards se croisent au retour de l'école.
4. Les secrets chuchotés à l'oreille avec la promesse jurée crachée de ne rien répéter à papa.
5. Les matins paresseux où je me glisse dans le lit de Lili et que son frère, sa soeur puis TriplePapa viennent nous rejoindre et aie! ouille! On se coince le bras, la jambe, les pieds l'un sous l'autre. «Il est bien trop peti, le lit de Lili!»
Nadine:
1. Chaque fois que les enfants s'émerveillent devant quelque chose de tout simple dont j'avais oublié le caractère précieux... (Ex.: une chenille qui ondule, un nuage en forme d'éléphant, etc.).
2. Les innombrables parties de cachette en famille où tantôt j'entends «On est cachééééééééééééééééé» ou encore quand je me cache - peu discrètement - avec eux au fond des couvertures quand papa (im)parfait arrive et que je suis aussi certaine qu'eux que notre cachette est merveilleuse et tellement efficace!
3. La lecture d'une histoire, les yeux hyper fatigués, tous collés dans le grand lit!
4. La seconde d'hésitation, le sourire ravageur, les yeux espiègles puis la course de JeuneHomme pour venir me couvrir de bisous... Les bisous plus timides et réservés de MissLulus qui devient grande... mais qui est encore terriblement ma petite fille!
5. Chaque fois qu'on suspend le temps, que je saisis qu'il n'y a rien de meilleur que le "là, maintenant, tout de suite", que je laisse sans remord le boulot sur le coin de la table pour aller jouer avec eux...
Et vous, quels petits plaisirs fêtez-vous aujourd'hui?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine