Magazine High tech

Surveiller les ouvertures des inscriptions des trackers

Publié le 10 mai 2009 par Quicktutoriel

Pour accéder à certains forums (=trackers), il faut s ’inscrire. Malheureusement les inscriptions ne s’ouvrent que de temps en temps alors pour ne pas louper le coche des inscriptions à Snowtigers, Demonoid, … vous devez utiliser ce logiciel.L’installation de Torrents Open Registrations Checker ne posant aucun problème (Il est nécessaire d’avoir .Net Framework 2.0),celle-ci ne sera pas détaillée, vous arrivez sur cette page d’accueil.

torc_1

Par défaut, quelques trackers sont paramétrés (aucun français à part peut-être demonoid), l’originalité de ce logiciel : vous pouvez rajouter vous même des forums à surveiller.

La première chose à faire, c’est de vérifier les mises à jour du logiciel (Logiciel + Trackers) :

Help → Check for updates et Check for news trackers

torc_2

Dans Options → Settings vous pouvez paramétrer une recherche de Mise à jour automatique à chaque ouverture du logiciel.

torc_3

Pour vérifier l’ouverture des inscriptions des trackers, soit vous sélectionnez un tracker qui vous intéresse, soit vous cliquer Edit → Select All et vous cliquer sur la loupe (1).

torc_4

  • 1 : Permet de lancer / annuler la recherche des trackers ouverts
  • 2: Permet d’ajouter / modifier / supprimer un tracker
  • 3 : Permet d’effectuer un filtre et de rafraichir la liste des trackers

La vérification ne dure que quelques minutes (en fonction du nombre de trackers biensûr). A la fin en bas du logiciel vous avez un récapitulatif.

torc_5

Sur les 184 entrées vérifiées il y a actuellement 53 trackers ouverts 60 trackers fermés et 69 avec une erreur (soit l’adresse web des enregistrements a changée soit le site est fermé).

Comme vous pouvez le constater sur la figure ci-dessus, une icône apparaît en face de chaque tracker pour indiquer son statut. Pour trouver la légende cliquer sur Help → Legend.

torc_6

J’ai rajouté les trackers de Snowtigers et Smartorrent et vous pouvez voir (ci-dessus) que Snowtigers et fermé alors que Smartorrent et ouvert.

Une autre option intéressante est le timer, c’est à dire toutes les 5, 10, 60, …  minutes vous pouvez dire au logiciel de scanner les trackers et de vous envoyer un mail. Pour cela  aller dans Edit → Settings → (Onglet Search Settings).

Indiquer l’intervalle de temp, ici 5 minutes, puis cocher Yes dans Repeat timer et si vous voulez être averti par mail cocher Send email when search completes, il vous suffit de paraméter votre adresse email ainsi que le serveur smtp.

torc_7

Pour activer la recherche automatique, il faut cliquer sur le réveil et un décompte apparaît avant la prochaine recherche.

torc_8

Maintenant l’option la plus intéressante de ce logiciel la possibilité de rajouter un tracker. Nous allons rajouter 2 trackers Snwotigers et Smartorrent.

Commençons par SnowTigers. La gestion des trackers s’effectue grâce à 3 commandes (Ajouter, Modifier, Supprimer)

torc_9

Cliquer sur le bouton + pour ajouter un tracker.

torc_10

  • 1 : Saisir le nom du tracker
  • 2: Saisir l’adresse web pour s’inscrire sur le tracker
  • 3: Saisir un texte que l’on doit rechercher pour savoir si le tracker est ouvert ou pas, par exemple ici Le nombre maximum de membre est atteint si le texte n’est pas trouvé cela veut dire que les inscriptions sont ouvertes.
  • 4: Option de comparaison
  • 5: Vous pouvez sélectionner une catégorie pour un tracker
  • 6: Options supplémentaires. Attention si je veux sélectionner un icône l’application plante systématiquement chez-moi

Maintenant un exemple avec Smartorrent :

torc_11

That’s All.

Difficulté : Débutant
Modification : -
Crédits : -


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire