Magazine Sport

[MADE IN CHINA] franchement ... là ils font fort, reflexion de début de semaine !

Publié le 11 mai 2009 par Michael

[MADE IN CHINA] franchement ... là ils font fort, reflexion de début de semaine !
Voila le logo sur les planches chinoise "Hot Buttered" (beurre fondu), mais je ne me moquerai pas du nom avec notre UWL.
Sous couvert d'un "design" d'un shaper Australien que je ne critiquerai pas non plus, voila encore une invasion de board asiatique qui ne manque pas d'air !
Ce n'est pas tant le faite que c'est fabriquée en chine qui me gene, même si tout le monde peut y voir encore des emploies, que l'on maitrise parfaitement en France, pris en temps de crise. 
Mais j'aimerai revenir sur le faite d'y écrire que c'est "fièrement" fabriqué en chine.
Je m'interroge réellement sur le faite, que le "pauvre" chinois sous payé (en adéquation avec les marges que prenent tous les intermediaires)... qui n'a surement jamais vue la mer et qui fabriquait des machines à laver 1 semaine avant, soit vraiment fier de ce qu'il a fabriqué.
Une fois non plus, ce n'est pas "la qualité" de son travail que je remet en cause, quoique il refait strictement ce que l'on lui a montré et non pas s'ameliore et s'epanouie par son travail. 
Mai peut-on réellement s'orguellir d'un tel logo quand on ne connait pas ce que veut dire le mot  "surf" et oeuvre-t-on vraiment pour le bien du surf et de la personne en le faisant ?

Chez UWL, on n'a jamais nié que l'on utilise malheureusement des ponceuses, des tshirts, des pots, des pinceaux, que l'on se refroidit avec une clim,....... et que l'on ecrit les billets du blog avec des produits "made in china".

Mais pour tout ceux qu'y pensent que le surf n'est pas qu'un produit de consommation et pour les autres aussi, LA FIERTÉ implique l'investissement de la personne dans son travail, le sentiment d'avoir réussi quelque chose que l'on estime et s'inscrit dans une réflexion plus globale de choix, de liberté, d'honneur et d'integrité. Je vois difficelement comment on peut l'impliquer dans le cas du travailleur chinois.
Donc, si ce logo est pour les intermediaires, sachez que l'on ne peut pas s'orguellir d'être fier de quelque chose que l'on a eu sans effort.

[MADE IN CHINA] franchement ... là ils font fort, reflexion de début de semaine !

Voila ce que l'on peut lire sur nos planches et cela veut dire pour nous Renaud, Antoine, Florian, Loic, Julien, Pierre, Wilfrid, Dominique = des vrais noms = des vrais personnes qui savent ce que surfer veut dire et qui oeuvrent de leur libre choix pour UWL et pour vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michael 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog