Magazine Athlétisme

Le Louvre un dimanche...

Publié le 11 mai 2009 par Hubert Martin
Ma qué calor!
Le soleil nous est tombé sur la tête.... leit motiv du dimanche.
C'était ma première participation à ce rendez-vous nordiste où on nous disait "il faut y aller"!!!
C'est à Thierry que revient l'initiative de créer notre équipe du relais pour le marathon Lille Lens. C'était une super bonne idée et donc je l'ai relayé... (déjà...)
Avec insistance, nous avons sollicité les coureurs de Villers pour pouvoir constituer notre équipe.... et ce fût fait... une équipe mixte, hommes et femmes, mais aussi licenciés FFA ou non licenciés.
Arrivé à Lille on perçoit d'emblée l'organisation: des signaleurs en nombre, un superbe parking mis à disposition à côté du secrétariat où retirer les dossards. L'accueil à la communauté urbaine est de qualité: café, jus de fruit, fruits secs, croissants...
Des navettes à disposition pour se rendre aux zones de relais... petit couac dans cette belle organisation les numéros de bus ne correspondent pas aux numéros des relais... tout s'arrange en quelques minutes... mais chaque relayeur a le change du relayeur précédent... mais pas ses propres effets pour le départ (ma casquette est restée dans mon sac que je retrouverai à la fin de mon relais).
Des navettes il y en avait! 2 bus pour chaque relais! .. arrivé à pied d'oeuvre c'est l'attente du relais.... le soleil darde ses rayons (c'est bien dit, non?) et la température grimpe (pas aux arbres).
Mon oreille entend des consignes un peu étranges dans cette belle organisation: un seul gobelet d'eau à chaque relayeur arrivant, pas d'eau avant! (au fait ma bouteille est dans mon sac au relais suivant...)
Marie-Rose arrive dans le temps prévu, elle est en pleine forme Marie-Rose! A mon tour de prendre le départ. 20° 5... que ça chauffe... il est 11 H 47 environ... les marathoniens vont souffrir de la chaleur! J'ai vu passer les 5 kenyens (je suppose) en groupe (et en vitesse) le suivant sera à plusieurs minutes derrière... nous sommes kilomètre 17 et quelques (17.4 je crois)
Que de monde sur le parcours: c'est EXTRAORDINAIRE! Quelle ambiance! c'est incroyablement superbe. Il y aura du monde pour encourager tout au long de mon relais...(et tout au long du parcours !) . J'ai un parcours qui débute bien, avec passage sur la berge, des zones ombragées... puis c'est la ville! quelle foule! autant que pour le tour de France. Impressionnant. Mais que ça chauffe.... il me reste encore 1 km 500 à parcourir mais... le relais est déjà là, je suis surpris, je tarde à passer le temoin .... à Colette qui s'impatiente (Colette impatiente? non...) elle fera, sans en être avertie, les 1500 mètres de plus...
Je regarde les marathoniens passer... j'en vois déjà marcher, beaucoup évoquent la chaleur, je vois des visages marqués....
La navette nous amène à Lens près du stade célèbre... c'est le village marathon. Là aussi quelle monde! Je mettrai du temps à retrouver mes partenaires de course... d'abord Colette qui a été suprise par la longueur de son relais, et puis je vois Pascal, ravi, car il a réussi son pari.
Pascal pour son premier marathon réalise 3 H 37' 23'' et il n'a pas l'air épuisé! Je suis content pour lui, je suis content d'avoir pu l'aider à réaliser cela! Bravo Pascal! ( 378 ième sur 1853 arrivants...)
Dania a pu courir son 10 bornes, et dans un chrono honorable 59' 06.... bonne reprise!
Daniel et Christine nous rejoignent. Daniel souffre de son genou mais il a pu courir la distance (on a tous eu peur).. il devra couper l'entraînement pendant un certain temps. Merci Daniel.
Christine semble satisfaite de son chrono, surtout avec cette côte finale, terrible dit-elle (ou à peu près)... Bravo Christine.
Notre équipe s'est très bien comportée , elle se classe 25 ième (sur 85 classées)  en 3 H 28' 15''... à peine plus que les meilleures prévisions... avec une équipe bien compromise: Colette malade, un genou très douloureux pour Daniel, un orteil blessé pour Thierry...
Bravo l'équipe! (à l'ekiden notre première équipe avait réalisé 3 H 37' 34'')
là voici avant le départ:
Le louvre un dimanche...
et à l'arrivée:
Le louvre un dimanche...
Merci pour les photos ....
On a croisé David le copain de Montdidier athlétix qui aligne 2 équipes au relais... il y a aussi Jacky un bretonvillois de coeur... Jean-Paul pour un nouveau marathon...chti seb (coureur et webmaster) lui aussi dans une équipe de relayeurs...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines