Magazine Côté Femmes

Gucci poursuit Guess pour violation de marque

Publié le 11 mai 2009 par Bentlyno

Gucci vient de déposer une plainte devant le tribunal fédéral de Manhattan à l’encontre de Guess. En effet, la marque de luxe italienne accuse Guess d’avoir produit et distribué des articles copiant ses meilleures ventes.

guccispringsummer0921

Dans sa plainte, celle-ci explique que la marque californienne a « totalement reproduit le design des produits Gucci, au point qu’il semble y avoir eu effort pour “Gucci-iser” la ligne de produits des accusés ». Le litige porte principalement sur l’utilisation de code graphique et de logo rappelant fortement ceux de Gucci, comme les fameuses bandes rouges et vertes, le sigle présentant deux G entrelacés, ou un G stylisé sur les différents accessoires de la griffe.

Les produits en question seraient proposés dans le réseau Guess, ainsi que chez de nombreux partenaires de l’enseigne et sur son site marchand. Gucci réclame naturellement des dommages et intérêts, d’un montant pour le moment non communiqué. La marque souhaite surtout limiter les possibilités de Guess quant à l’utilisation de leurs initiales communes, et souhaite obtenir du tribunal la destruction de tous les stocks de produits dénoncés comme étant copiés. (FM)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte