01:52, retour à la (dure) réalité...

Publié le 12 mai 2009 par Lucky Me Strike

...mmm... Sais pas trop quoi écrire... Comment retranscrire tout ça...

Cinq jours en Corse...Une pause vraiment hors du temps, celle où on prend des coups de soleil et où on joue à la DS sous le parasol. Quand on regarde au loin y'a un horizon, et quand on regarde ses pieds, on se dit que rester 10 secondes sur la même position va nous brûler les pieds. Mais c'est pas grave.
C'est aussi la pause où on se fout du temps, d'Internet, des geekeries en tout genre, que la vie la vraie, c'est franchement plus sympathique et regarder une vache pendant dix minutes est bien plus passionnant que les dix mêmes minutes sur un blog mode (avec toute ma sympathie, mon blog est tout aussi passionnant :-D) Là-bas je m'en fous, je voulais juste faire de belles photos pour tenter d'approcher un semblant de ce que je vivais. Y'a pas le bruit des abeilles et l'odeur de l'herbe, mais j'm'en rappelle un peu.
Et puis conduire dans les routes de montagne, c'était une jolie et intéressante redécouverte aussi, et chaque virage offrait un paysage différent. Des nuages entourées autour des sommets, de l'eau bleue et transparente et froide mais j'me baigne quand même, et des rochers sur les bords de plage avec des petites bébêtes (j'aime bien regarder les bébêtes). Et tous les matins, un petit-déjeuner de roi qu'on se prenait sur le port.
Et je voudrais quand même rétablir une vérité, parce que moi-même j'avais tendance à croire que les Corses étaient plutôt repliés sur eux et pas vraiment accueillants. Purée, c'est l'un des meilleurs accueils que j'ai connus. Une gentillesse et une générosité incomparable, dans aucun autre but que de faire plaisir, et ceci dans toutes les villes que nous avons parcouru (soit la partie sud-est).
Alors revenir hier, dans l'avion, j'en avais les larmes aux yeux, parce que je voulais pas retrouver un taxi à Orly et repartir dans les bouchons du périphérique. Sinon j'ai toujours peur en avion.