Magazine Insolite

Mais tétez donc ce sein, mon frère

Publié le 17 septembre 2007 par Kalvin Whiteoak

musulmane.jpgLe Coran est pacifiste et respectueux de l’être humain. Sur son site, le "bon pasteur" Tariq Ramadan, en ce temps de jeûne nous rappelle entre autres que selon les principes de l’islam "Il faut aussi apprendre à donner. De tout son être, de tout son cœur. Apprendre à donner de son temps, de ses sourires, de ses qualités et de son argent. Faire silence sur la haine, l’agressivité et la colère et dire, répéter, murmurer les mots de l’amour, de la tendresse et de l’affection".

On ne peut s’empêcher de mettre ce discours pacificateur et presque gentillet en rapport avec la fatwa récente prononcée par l’ouléma égyptien Izzat Al-Attiyah selon laquelle tout bon musulman obligera sa femme musulmane à donner son sein à téter aux amis de son mari durant le ramadan.…étant précisé que cette pratique est destinée à éviter toute relation ambigüe, les époux forçant leur femme à donner le sein aux amis pour nouer une affiliation familiale par le lait, empêchant ainsi toute relation illicite….. etc.

Il paraît qu’on doit laisser se développer les grandes civilisations sans entrave. Il paraît qu’il est inopportun de juger depuis ici de ce qu’est l’islam, car nous en sommes incapables. Il paraît qu’on n’y comprend jamais rien, nous mécréants. Bon, d’accord, mais en matière de protection de la personnalité, de droits de l’homme et de la femme, d’égalité devant la loi, de respect des principes de base universels du droit, on ne peut qu’être atterré par ce genre de normes imposées au nom d’Allah. Comme de celle qui, ainsi que le détaille la charia, permet à l’homme d’avoir 4 épouses et à la femme de n’avoir un seul mari …. vive la liberté et voilons nous la face.

Pas d’amalgame entre islamisme et islam prônent les docteurs de la foi de Mahomet : bien, mais ils seraient gentils de nous expliquer le fondement humain et théologique de ce genre de fatwas qui justement entraînent des assimilations peut-être douteuses mais finalement compréhensibles.

© crédit photographique Sygma/24H


Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines