Magazine Autres sports

NFL, blogue, Lagacé, bullshit

Publié le 13 mai 2009 par Sixverges
NFL, blogue, Lagacé, bullshitSuite au scandale du faux blogue moussant les vélos Bixi débusqué de main de maître par le grand blogueur de la Presse Patrick Lagacé, nous avons su par nos nombreux contacts dans le merveilleux monde des médias que le franc(?)-tireur tentait maintenant d’en savoir un peu plus sur 6VB…
Il faut dire d’entrée de jeu que nous nous rangeons dessus Lagacé dans la recherche de la vérité. Nous logeons à la même enseigne que lui dans notre désir de la voir triompher jour après jour. Nous aussi avons trouvé scandaleux qu’une firme de communication ait créé subrepticement un faux blog pour mousser l’utilisation des vélos Bixi.
D’ailleurs, cette propagande digne des Goebbels, Elgraby et André Pratte de ce monde n’a pas fait que des victimes innocentes puisque nous-mêmes y avons presque crue. Une enquête interne parmi nos employés a révélé que plusieurs d’entre eux s’apprêtaient à s’abonner au service Bixi, certains ayant même envisagé de s’y abonner plus d’une fois. À 78$ l’abonnement annuel, on parle de montants importants qui auraient eu des conséquences désastreuses pour les familles des victimes. Nous avons même appris que plusieurs Verges avaient l’intention de mettre leur propre vélo au vidange tellement ils étaient sous l’emprise de cette propagande du plus bas étage.
Notre enquête interne a également démontré que plusieurs employés avaient été contacté par le blogueur-vedette afin de savoir si 6VB ne serait pas également une créature inventée de toutes pièces par une firme d’ingénierie en architecture de communication à la solde de la NFL afin de mousser le football américain au Québec. À sa décharge, nous avouons que lw affiché dans nos bureaux (particulièrement au niveau du mobilier, une création exclusive de Philippe Starck) peut paraître effectivement très louche mais heureusement, nous savons que monsieur Lagacé, un homme qui reste près du vrai monde, ne s’attarde pas aux apparences. Il a d’ailleurs été rassuré par notre réceptionniste Collette (une fan inconditionnelle des Buccaneers de Tampa Bay, détail futile qui en dit quand même long sur le condo qu’elle et son mari Raymond possèdent en Floride) à l’effet que 6VB est tout à fait sincère et bénévole dans son amour de la NFL et ne tente de le transmette que de façon ludique mais lucide, sachant que Montréal et le Québec seront toujours une terre de hockey où le fefan et le journaliste sportif de Corus/La Presse/RDS ne font qu’un dans leur amour du rondin.
Toute cette histoire ne démontre qu’une chose : Montréal et le Québec sont effectivement un gros Fredericton où la vérité ne triomphe pas toujours.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines