Magazine

:: Petits moelleux au Chocolat au Lait & cœur de Coco ~ Zéro Conséquence (ou presque !) ::

Publié le 13 mai 2009 par Cooking_lili

L’autre jour, je me suis fait un petit plaisir et je me suis offert le kit Moelleux et cœurs coulants aux Editions Marabout, le petit livre et quatre mini-cercles à pâtisserie. Ah, les cœurs coulants… C’est tellement miam ! D’ordinaire, je les préfère au chocolat noir mais là, j’avais envie d’un peu de douceur… Et le chocolat au lait pâtissier que j’avais acheté pour faire un gâteau d’Eryn s’est vu trouver un nouvel emploi (il y en a qui ont de la chance ^^°).

Alors… chocolat au lait donc, et puis ? Tiens, c’est le moment d’utiliser la pâte de coco à tartiner que j’avais achetée sans trop savoir quoi en faire je crois ! Une pincée d’exotisme pour un doux moment de gourmandise… Le tout en quelques minutes à peine !

Sauf que – et c’est un ordre du chéri – j’avais pour mission de ne pas faire de petits gâteaux trop riches. Alors on fait quoi ? Et bien, on réduit la quantité d’œuf, celle de sucre, que l’on parfume à la vanille par la même occasion, on supprime le beurre que l’on remplace par de la purée d’amande complèteet vous savez quoi ? Ça reste délicieux ! Si ce n’est pas magique ça…

:: Petits moelleux au Chocolat au Lait & cœur de Coco ~ Zéro Conséquence (ou presque !) ::

Pour 2 petits moelleux…

- 1 œuf
- 30g de sucre vanillé
- 70g de chocolat au lait pâtissier
- ½ cs de farine
- 2 cs de purée d’amande complète
- 2 cc de coco à tartiner

Battez l’œuf et le sucre ensemble jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine. Faites fondre le chocolat – bain marie ou micro-ondes – et ajoutez-y la purée d’amande. Mélanger bien puis ajoutez le chocolat et la purée d’amande au reste des ingrédients.

Déposer vos cercles à pâtisserie sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et n’oubliez pas de les chemiser de papier sulfurisé ou de les beurrer et fariner. [Je le précise parce que… moi j’ai oublié ^^° Indémoulables du coup, les petits gâteaux. Ca ne nous a pas empêché de les déguster ceci dit !]

Répartissez la moitié de la pâte dans les cercles, ajoutez la cuiller de coco à tartiner puis recouvrez avec le reste de pâte. Faites cuire environ 8 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Les gâteaux doivent rester très moelleux. Démoulez et servez immédiatement.

Le petit : Quelques explications sur la coco à tartiner, le secret n°5, ce sera pour la prochaine fois ^^
J’ai utilisé de la coco à tartiner de la marque Kara, que l’on peut trouver en grande surface, au rayon exotique. Je sais qu’il existe également des confitures de noix de coco qui peuvent tout aussi bien convenir je pense. Maintenant que le pot est entamé, je crois que je vais l’essayer sur de la brioche au chocolat…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte