Magazine Culture

Nouvelle énigme : There is more

Publié le 14 mai 2009 par Tommy

biosdotLa première saison est maintenant terminée sur la FOX, et évidemment, ils ne pouvaient pas laisser les fans se reposer tranquillement avant la diffusion de la saison 2. La FOX a mis à jour le site Internet de Fringe d’une façon assez subtile.

En effet, au premier abord, on ne voit strictement aucune différence… Pour voir la mise à jour, il faut passer avec la souris sur le petit point jaune à côté du titre “BIOS”. A ce moment, une petite vidéo va apparaître sur l’écran disant ceci :

“Is the incident contained?”
“Yes Dr. Bell.”
“How bad?”
“Bad!”

Finalement, en cliquant dessus, vous arriverez sur une nouvelle page intitulée “There is more than one of everyting“, soit le même titre que le dernier épisode de la saison 1. Vous y verrez les célèbres symboles et glyphes de Fringe :

tim2

Dans le bas, il y a une série de code en braille, qui laisse deviner une série ds nombres de Fibonacci : 144, 89, 55, 34, 21, 13, 8, et 5. En cliquant sur ceux-ci laisse apparaître un symbole différent : La pomme, la feuille, la main à 6 doigts, la grenouille, la fleur, l’hippocampe, le papillon et l’espèce de cornet avec le nombre Phi indiqué.

Le seul symbole actif pour l’instant est le premier, la pomme. En cliquant dessus, on arrive sur une autre page du site avec une citation de Nicholas Boone (de l’épisode 18 “Midnight” disant : “How Far Would You Go?“.

tim3

Et enfin, si vous êtes un peu attentif, sur la page où il y a l’ensemble des glyphes, en cliquant sur le deuxième code en braille (89), vous entendrez un petit message (très faible donc n’hésitez pas à mettre du son) :

En inversant ce son incompréhensible, nous obtenons un son beaucoup plus clair :

Tout cela nous rappelle la chasse aux mystères d’avant la diffusion de la première saison. C’est reparti… Avis aux amateurs.
Via Fringe Television.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte