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Un site Internet peu "intuitif" fait baisser les réservations

Publié le 12 mai 2009 par Ehotelmarketing @EHotelMarketing
Un nouveau rapport du cabinet d'études des tendances Internet iPerception constate que les visiteurs ont de véritables difficultés à utiliser les fonctionnalités basiques sur les sites d'hôtels. Le plus remarquable est, qu'1 visiteur sur 2, venu en direct sur un site d'hôtel pour faire une réservation, a indiqué ne pas être en mesure de le faire.
Selon l'étude iPerceptions sur le 1er trimestre 2009, l'accès à la réservation est le premier souci des internautes visiteurs de sites d'hôtels.
Les internautes qui réservent en ligne sur les sites d'hôtels le font à 70% dans le cadre "Loisirs" plutôt qu' "Affaires".
Pour réaliser cette étude, des milliers de commentaires de visiteurs ont été recueillies et démontrent clairement une corrélation négative entre la mauvaise conception d'un site et de sa capacité à faire réserver en ligne.
"Pour augmenter leur efficacité dans un contexte économique difficile, les sites internet d'hôtels devront se concentrer sur une présentation de l'offre plus simple, une navigation plus intuitive sur le site, un processus de réservation simplifié, et un contenu plus "robuste", complété de meilleures images et de visites virtuelles plus réalistes."
Télécharger le rapport (en anglais) de l'étude sur iPerception

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