Magazine

5 erreurs à ne pas faire dans vos campagnes d'e-marketing

Publié le 08 avril 2009 par Ehotelmarketing @EHotelMarketing
Pour réussir vos campagnes d'email, voici les 5 principales erreurs commises en 2008 par les entreprises dans le cadre de leurs campagnes d’e-mail marketing.

1) Email bloqué car identifié comme un spam : C’est à la fois l’erreur la plus commise et la plus simple à corriger. Les mots utilisés dans l’objet du message tels que GAGNEZ LE GRAND PRIX AU TIRAGE ne passent pas les filtres anti-spam. la solution? Accorder la plus grande attention au choix des intitulés de vos messages et n’hésitez pas à les tester pour être sûr qu’ils atteignent bien leur cible.

2) Trop d’images pour trop peu de texte… Beaucoup de fournisseurs d’accès Internet ne chargent pas automatiquement les images. Conséquence, les destinataires ne visualisent qu’un cadre blanc en lieu et place de votre message commercial.

3) Sachez exploiter des fichiers qualifiés afin de garantir une personnalisation efficace de vos messages.
4) Pas d’adresse de réponse : De nombreux e-mails ne comportent pas d’adresse de réponse, ou alors celle-ci est incorrecte. Or les e-mails de réponse peuvent fournir de précieuses informations (problèmes de réception d’e-mail, changements d’adresses mail…). Si vous ne souhaitez pas recevoir directement ces messages de réponse ou d’erreur, créez une adresse e-mail de retour dédiée, à consulter régulièrement.

5) Des messages compliqués : La création d’un e-mail avec un contenu trop élaboré, à la manière d’un site Web, arrive en 5ème position des erreurs les plus constatées. L’utilisation intensive du flash ou de scripts java perturbe souvent le rendu du message. Le conseil : concevez un e-mail simple et aéré, et redirigez le destinataire vers un site web, au contenu plus élaboré.
Bookmark and Share


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ehotelmarketing 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog