Magazine Asie

Probiotique Yakult 養樂多

Par Julien Goy
Parmi les produits populaires que l'on trouve à Taiwan, la boisson lactée fermentée Yakult [ 養樂多 ] est un véritable succès.
Basée sur les recherches du docteur Minoru Shirota sur les effets des bactéries lactiques dans la flore intestinale et notamment la découverte de la bactérie Shirota (Lactobacillus casei), la marque Yakult est déposée en 1938 et la firme du même nom fondée en 1955 au japon. La production de sa boisson est alors lancée sur le marché Nippon avant l'ouverture en 1964 de sa première filiale étrangère à Taiwan.
Yakult est un probiotique, c'est-à-dire qu'il contient des micro-organismes qui arrivent actifs dans les intestins où ils ont un effet positif sur la santé en contribuant à l’équilibre de la flore intestinale. Pour ce faire, les milliards de bactéries présentes dans chaque bouteille résistent bien aux sucs digestifs et aboutissent donc en suffisance dans la flore intestinale. C'est ainsi qu’elles soutiennent nos défenses naturelles et favorisent la digestion.
Après le succès de Yakult [ 養樂多 ] à Taiwan, des compagnies locales se sont investies sur le marché en proposant des produits similaires. Yakult est devenu une multinationale implantée en Asie, en Amerique et en Europe.
Yakult [ 養樂多 ] est vendu au rayon frais et dans des petits pots minuscules, tout juste bon pour deux ou trois gorgées. Ces petits pots dont le prix varient entre 6NT et 8NT dans la taille originale accompagnent souvent les boites à repas. D’ailleurs leur formes est très pratique pour les caler entre l'élastique et la boite.
Est-ce que la forme du petit pot Yakult [ 養樂多 ] a été conçue dans ce but où est-ce par pur hasard ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Goy 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog