Magazine Insolite

Le sexe et les jeux

Publié le 14 mai 2009 par Chantal Doumont

Le sexe et les jeuxLe sexe et les jeux

Faut-il ou ne faut-il pas faire l’amour avant une compétition sportive si on veut bien performer et même remporter une médaille aux Jeux olympiques?! Une question complexe où les réponses sont nombreuses.

La psychologue et docteur russe Dilja Jenikejewa affirme dans une interview au journal allemand Bild que les athlètes ont tout à gagner à faire l’amour avant les compétitions

«Les athlètes de haut niveau sont généralement sexuellement plus actifs que l’ensemble des citoyens et aussi plus précoces. Il n’est pas rare que les athlètes, hommes et femmes, éprouvent cinq ou six orgasmes dans une même nuit. Le sexe avant les compétitions, il n’y a rien de mieux pour la détente, dit-elle.»

Ce n’est pas le cas du champion allemand Ronny Ackermann (médaille d’argent en combiné nordique) qui explique sa victoire par une abstinence sexuelle complète d’une durée de 389 jours avant la compétition finale. «Maintenant, dit-il. Je peux commencer à regarder les filles et je ne me priverai pas. Avant, je n’avais pas le temps. Je voulais me concentrer au maximum.»

Le docteur Jenikejewa ne partage pas cet avis. «L’abstinence ne peut qu’entraîner des rêves érotiques et déconcentrer les athlètes qui ne penseront qu’à la chair. Le sexe est une activité normale et essentielle à l’équilibre humain. C’est une détente extraordinaire».

Par contre, elle admet que dans certaines disciplines sportives telle le ski, une abstinence de quelques jours avant les compétitions est recommandable car le sexe peut fatiguer les jambes, c’est le contraire pour les patineuses. «Un bon orgasme avant la compétition donnera aux patineuses un sourire divin.»

Sourire qui pourrait influencer les juges dans certains cas.

Alors… pour gagner, sexe ou pas de sexe?

Chose certaine, les nuits et les soirées ont la réputation d’être torrides dans le village olympique. Plus les jours passent, et plus les athlètes qui ont l’esprit à la fête sont nombreux alors qu’ils ont terminé leurs compétitions respectives. Vous avez là la fleur de l’humanité : des hommes, des femmes qui affichent des corps de dieux et de déesses et qui son au sommet de leurs capacités.


Retour à La Une de Logo Paperblog