Magazine Humeur

Le pouvoir

Publié le 15 mai 2009 par Xavier1

Récession. On a l'impression que c'est le mot préféré des français et des politiciens. Ils semblent hélas aimer ce mot. Pourtant, si on choisissait le mot croissance, et que l'on se concentrait intensément sur lui, les choses changeraient radicalement.

Les chiffres sont une chose, la reprise en est une autre.  On est éventuellement en récession, admettons, mais ce n'est pas une raison pour focaliser son attention là-dessus. C'est au contraire le moment ou jamais de se concentrer sur la reprise. Il faut jeter à la poubelle les courbes et les graphiques et n'avoir à l'esprit que la vente. Il faut vendre, fabriquer produire. C'est tout.

Je connais des entrepreneurs qui voient arriver la reprise. J'en fais parti. Je vois la reprise arriver. Nous sommes situés à l'extrême avant, donc nous sommes mieux placés que n'importe qui pour le dire. La reprise est  pour bientôt, certes, peut-être pas pour tout le monde.  Tant que les politiciens auront le mot stupide récession à la bouche il en sera ainsi, les gens marcheront dans la rue en trainant les pieds, les boîtes fermeront les unes après les autres et ainsi de suite.

Nous savons très bien  nous autres êtres éveillés,  que la crise est une invention de politiciens hypocrites qui font croire à tout le monde que c'est la crise, cela pour endoctriner les gens et les manipuler. Sarkozy utilise la crise dans le but de se faire réélire aux prochaines présidentielles, c'est très pervers son procédé manipulatoire, mais tout le monde voit les ficèles maintenant. En réalité il n'y a pas de crise, et la récession  est une foutaise magnifique. Allons-nous chercher le pain chez le boulanger avec des brouettes pleines de billets de 20 et 50 € ? Non bien sur.  Alors tout va bien. Ne vous laisser pas manipuler.  Nettoyez votre cerveau de toutes les conneries que l'on vous injecte.

En réalité tout va très bien. Vraiment très bien. Le plein emploi est quelque chose de réalisable. Il serait temps de se concentrer dessus. Et les résultats suivront. C'est mathématique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte