Magazine Focus Emploi

CV et lettres de motivation : les fautes qui choquent les recruteurs

Publié le 09 mai 2009 par Sophie Dautremant

Encore un conseil que l'on vous a déjà donné et que l'on vous redonnera encore : attention à votre orthographe dans vos documents de candidatures !

Le recruteur et chasseur de têtes Elaee met en exergue sur son blog 2 fautes particulièrement fréquentes et à ses yeux très décevantes quant aux qualités des postulants les ayant commises : "spontannée" et "professionelle"

Pour lire l'article complet et ses commentaires c'est par ici : le blog d'Elaee

Le sujet est d'importance et vous pouvez même si vous en éprouvez le besoin (et en avez les moyens - 400 euros pour un demandeur d'emploi ou un étudiant -) suivre une formation spéciale de 2 jours / 3 mois avec l'association Trait d'Union.
Pour voir le contenu de la formation : cliquer ici 
Pour voir tous les tarifs : cliquer ici

Enfin nous vous rappelons qu'en ligne vous trouverez beaucoup de conseils intéressants comme le dossier du Journal du Net "Orthographe : les pièges à éviter dans vos documents" et que sur easy-CV, lorsque vous créez votre CV vous pouvez faire appel au correcteur orthographique intégré sur chaque ligne de texte.

Il est souvent plus facile de voir une faute lorsqu'on en est pas l'auteur n'hésitez donc pas à demander une ou plusieurs relectures par des proches.

Autres articles sur le sujet :
Pour 84% 1 ou 2 fautes sur un CV écartent un candidat...
Pour des traces sur Internet bien orthographiées
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Dautremant 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte