Magazine Cinéma

Festival de Cannes : Francis Ford Coppola, le vétéran

Par Benjamin Tolman
Francis Ford Coppola, à Cannes, mais pas en compétition Agrandir l'image

Paru le 2009-05-15 12:45:00

Le Festival de Cannes et Francis Ford Coppola, c'est une vieille histoire, entamée avec Apocalypse Now, qui lui avait valu la Palme d'Or. Aujourd'hui, le réalisateur revient, mais pas en compétition.

Francis Ford Coppola, c'est un réalisateur qu'on ne présente plus. Sa venue à Cannes est l'un des événements du Festival. Mais surprise, son dernier film, Tetro, ne fait pas partie de la Sélection officielle, et n'est donc pas en compétition.
De fait, Tetro fait partie de la Quinzaine des Réalisateurs, une manifestation incluse dans le Festival, mais qui se déroule en parallèle, et qui concerne des films d'auteur ou classés "Art et essai".
Une présentation plus confidentielle qui ne déplaît pas au réalisateur. Francis Ford Coppola précise en effet que "c'est un film indépendant et je ne me voyais pas monter les marches en smoking pour le présenter. Finalement, il convient bien mieux à la Quinzaine ".
Tetro est sans aucun doute le film le plus personnel du réalisateur, une histoire largement inspirée des drames familiaux de Francis Ford Coppola, comme la mort accidentelle de son fils. Ce film intimiste a été tourné en noir et blanc, et loin d'Hollywood, en Argentine, où le réalisateur a pu faire son film comme il l'entendait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines