Magazine People

Laly : L'actrice X vedette du Festival de Cannes

Publié le 15 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

L’ancienne policière gogo danseuse puis ancienne candidate de Secret Story et aujourd’hui star du porno montera les marches du Palais de Cannes. Elle sera sur la Croisette du 19 au 21 mai pour faire la promotion de son dernier film, «Story of Laly».
  Laly : L'actrice X vedette du Festival de Cannes

 

Au début des années 90 il y avait le phénomène Tabatha Cash, une fille issue de la banlieue parisienne qui s’est amourachée avec le premier des skinheads, Serge Ayoub, et qui après avoir passé quelques mois sur les bancs de la faculté d’Assas s’est lancée dans le X. Très demandée, elle termine sa carrière en tournant Les Visiteuses, un remake des Visiteurs. Dans la seconde moitié des années 90, c’est Laure Sainclair qui tient le devant de la scène. Libraire timide, elle quitte la Bretagne pour venir à Paris remporter un contrat d’exclusivité avec Marc Dorcel. En fait, de sa filmographie on retiendra surtout Le contrat des anges.

Au début des années 2000, c’est la comète Clara Morgane qui apparaît. Venue de Marseille, elle incarne une nouvelle génération d’actrices totalement décomplexées. Elle fait notamment un prestation remarquée dans La Cambrioleuse. Femme d’affaire de la même trempe qu’Alain Delon, son nom fait aujourd’hui sauter le tiroir caisse dans le secteur de la mode. Et voilà qu’en cette fin des années 2000 un nouveau phénomène débarque, une sorte de mélange trash à mi-chemin entre le tout sécuritaire de Nicolas Sarkozy (ancienne policière) et de la télé-réalité (ancienne starlette de Secret Story) : Laly, de son vrai nom Nelly Vallade. Elle vient de Bordeaux. Son premier film, Story of Laly (dont le DVD n’est même pas encore en vente), a déjà bénéficié d’un buzz phénoménal depuis trois semaines. Disponible sur le Web, cette dernière production de la maison Dorcel et signée du réalisateur Hervé Bodilis (qui cultive une certaine ressemblance physique avec Olivier Besancenot) bat tous les records de téléchargement.

L’ancienne actrice Dolly Golden (de Désir fatal), qui assiste aujourd’hui la famille Dorcel, indique que la jeune femme a toute sa place au Palais des Festivals de Cannes, elle « aura l’honneur de monter les marches » et fera en sorte que le film Story of Laly soit un des événements de l’année 2009. Les Brad Pitt, Sophie Marceau et autre Ford Coppola n’ont qu’à bien se tenir, car si les Hot d’or sont en berne, Cannes marque visiblement un retour en grande pompe du cinéma coquin. Après Dany Boon qui s’est égosillé pour demander un César de la Meilleure comédie, Laly saura t’elle convaincre le jury d’instaurer une palme d’or pour le meilleur X ?



Retour à La Une de Logo Paperblog