Magazine

Suppression de la rubrique économie

Publié le 15 mai 2009 par Mtislav

Mouvement de ras-le-bol dans la rédaction. Sentiment de ne pas trouver du plaisir dans ce qu'on fait. La polémique avec S. a laissé un goût amer. "Nous, on veut bien donner des coups mais c'est au patron de les recevoir." Chacun fait face courageusement. "T'as pas une clope ? " est le propos que l'on s'échange le plus volontiers. La volonté est de ne pas se voiler la face. "T'as du feu ?" redevient la question récurrente. Chacun a donc regardé la réalité en face. De travers pour être précis. "Elles sont bien tes nouvelles chaussures !" Il y en deux qui sont allés au ciné, l'un a été voir un chef d'oeuvre et a vu un navet*, l'autre a fait l'inverseUne attention toute particulière a été demandée à chacun. Le message bloguesque doit être clair. Beaucoup ont convenu que cela devait être une priorité. A l'heure où cette nécessité était soulignée, la rédaction était pratiquement vide mais les avis étaient unanimes. "Quand je relis, ce n'est pas bon. Ce n'est pas complètement confus non plus. Pour être clair, c'est presque incompréhensible."
Suppression de la rubrique économieLa décision est tombée. La rubrique économique est supprimée. Henry J. s'en ira. 
Un mouvement de grève immédiat et d'une durée de vingt minutes reconductible dès la fin du week-end a été décidé. Tout le monde s'est jeté avec détermination dans l'action. 
Le patron a décidé d'accroître l'effort de formation en direction de ceux dont la pratique professionnelle n'a pas été validée par un diplôme équivalent. D'ailleurs, on publie la photo du personnel concerné.
* Dans la brume de Tavernier, brumeux, en panne d'électricité. Il ne reste plus qu'à trouver le critique génial qui va expliquer comment allumer les bougies. 
photo : anpe (agence des naïades pour l'emploi)  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte