Magazine Science & vie

LA SPA demande à Patricia Kaas d'agir en Russie

Publié le 16 mai 2009 par Maaxtal

LA SPA demande à Patricia Kaas d'agir en Russie

En réponse à des véléitaires du monde animalier:Avant de traiter les miltants de neuneus,il est vrai que le seul moyen actuellement de se faire entendre sont les artistes internationaux,or Patricia en fait partie,comme la federation russe n'entre pas dans le contexte ds lois européennes,il faut bien trouver des solutions.L'exemple le plus flagrant a été dernièrement celui de Pamela Anderson et les phoques au Cana da,les animaux ont enfin eu gain de cause,alors pourquoi pas une de nos stars nationales,il est vrai que la demande aurait pu être faite à l'ensemble des artistes de l'Eurovision ,par le biais des associations de Défense respectives à leurs pays,ainsi la russie aurait été dans l'impasse.Mais les enjeux financiers sont plus importants à leurs yeux que le coeur d'un animal.
 

A quelques jours du Concours de l’Eurovision, l’association russe VITA devait organiser une manifestation visant à dénoncer l’abattage des animaux errants avant le concours de l’Eurovision.
Une vingtaine de ces militants, en simple repérage, se sont faits arrêtés par la police moscovite à cette occasion.  
La SPA, par le biais de sa Présidente, dénonce cette situation et en appelle à Patricia KAAS, candidate française à l’Eurovision et très populaire dans les pays de l’Est afin qu’elle soutienne le combat des associations de protection animale.  
« Nous savons que Patricia KAAS adore les animaux et qu’elle a une véritable sensibilité. Sa notoriété est très importante dans les pays de l’Est et c’est la seule à pouvoir sensibiliser les autorités russes afin qu’ils mettent fin à ces abattages. Des solutions durables pour contrôler la population des animaux errants peuvent être mises en place comme la stérilisation par exemple », déclare Virginie POCQ SAINT-JEAN, Présidente Nationale de la SPA.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine