Magazine Culture

Profession : inspecteur de police à la criminelle

Par Thrillermania

Profilers, détectives ou héros ordinaires, ils ont décidé de traquer le crime et d’explorer les facettes les plus sombres de notre société. Attention, certains de ces visages peuvent revêtir les traits les plus inattendus… notamment les nôtres.
Aujourd’hui : Joshua Brolin
Plongée dans les âmes noires
Joshua Brolin est un jeune homme de trente ans qui travaille pour la police de Portland dans l’Oregon en tant qu’inspecteur sur le terrain, en attendant mieux… Josua a de l’ambition, il voit surtout dans son travail actuel l’occasion d’acquérir l’expérience nécessaire pour atteindre son but : devenir profiler au FBI.
Et de fait à la police de Portland, il est à bonne école. Ici il se trouve confronter aux meurtres les plus atroces, perpétrés par les criminels les plus sadiques, pervers, inhumains que l’on puisse imaginer. Même dans nos pires cauchemars. Pour que les honnêtes gens puissent dormir en paix, Joshua doit faire preuve de ses capacités d’investigation et se plonger dans l’esprit malade des assassins psychotiques. Il doit comprendre le tueur. Il doit devenir le tueur.

Reconversion

Mais dès sa première enquête, l’univers de Joshua bascule. Il perd un de ses proches et, hanté par cette disparition, abandonne ses projets pour continuer sa route en solo, en tant que détective privé. C’est ainsi qu’au cours d’une de ses investigations à New York, il fait la connaissance d’Annabel, jeune détective, franche et sympathique, avec laquelle il va se lancer à la poursuite des plus terrifiants tueurs en série…
Ses enquêtes :
L’âme du mal (Prix sang d’encre)
In tenebris
Maléfices
L’auteur

chattam.jpgNé en 1976 en France, Maxime Chattam a toujours été un passionné des romans de science-fiction et de romans noirs. À 23 ans, il suit des cours de criminologie : psychiatrie criminelle, police technique et scientifique, médecine légale… Son premier roman, Le 5e règne, publié sous le pseudonyme de Maxime Williams, a été récompensé par le prix du Festival fantastique de Gérardmer. Après des mois de documentation, il écrit L’âme du mal, In tenebris, et Maléfices, trilogie qui révolutionne le genre du thriller. Se consacrant désormais entièrement à l’écriture, il a écrit Le sang du temps (Michel Lafon, 2005) et Le cycle de la vérité en trois volumes aux éditions Albin Michel : Les Arcanes du Chaos (2006), Prédateurs (2007) et La théorie Gaïa (2008). Son dernier roman paru, La promesse des ténèbres, dévoile enfin le mystère de la disparition du mari d’Annabel O’Donnel, Brady…
Retrouvez toute l’actualité de Maxime Chattam sur www.maximechattam.com et sur http://predateurs.pocket.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thrillermania 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines