Magazine Culture

Universités : Valérie Pécresse reconnaît un trop plein de réformes

Publié le 17 mai 2009 par Actualitté
La ministre de l'Enseignement supérieur tente désormais de renouer le dialogue avec les étudiants et les enseignants-chercheurs afin de ne pas porter la responsabilité d'une année perdue par manque de conciliation. InUniversités : Valérie Pécresse reconnaît un trop plein de réformesterrogée par France Info, Valérie Pécresse a reconnu que l'université a dû porter « une barque trop chargée de réformes ». Mais elle s'oppose cependant à faire machine arrière.
Elle appelle les étudiants à se mettre au travail afin de pouvoir valider sereinement leur année. S'il faut organiser des examens en septembre, ce sera fait. Mais il n'est pas question de laisser perdre cette année universitaire. Pourtant, à l'heure actuelle, la ministre reconnaît qu'il y a encore une dizaine de facultés toujours en situation de conflit.
Pour la ministre, «La réussite de l'université, c'est d'abord la réussite de ses étudiants». Il ne faut donc pas la mettre en péril. Afin de se remettre dans le jeu des négociations, Valérie Pécresse recevra lundi les organisations étudiantes ainsi que les associations de parents d'élèves. Vous pouvez retrouver l'interview de la ministre en intégralité sur le site de nos confrères du Figaro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine