Magazine Environnement

Les immatriculations GPL explosent en avril !

Publié le 19 mai 2009 par Nonolito

gpl

Durant le mois d’avril, les immatriculations de voitures roulant aux GPL ont été multipliées par 4.5, soit une augmentation de 350 %.

Ainsi, le GPL est devenu le marché des énergies alternatives le plus important avec presque 700 immatriculations sur le mois. Cette forte augmentation est essentiellement due à Chevrolet qui représente à lui seul 71 % du marché (65 % pour l’Aveo !). En effet, la marque américaine a décidé d’axer sa politique produit autour de cette énergie (elle ne propose pas de version diesel sur ses citadines).

Par ailleurs, la commercialisation de la Dacia Sandero en version GPL (prix à partir de 6900 € !) devrait permettre à cette énergie de croitre rapidement dans les mois qui viennent.

Pour rappel, le GPL est distribué dans 1780 stations en France (sur 13500) au prix moyen de 0.60 € / litre. Un bonus écologique de 2 000 euros est accordé à tout particulier pour l’achat d’une voiture GPL rejetant moins de 140 g/CO2.

Source : Autoactu.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte