Magazine Société

Obama encore tout 9.

Publié le 19 mai 2009 par Pensezbibi

Obama trois fois

1. L’Obamania n’est pas encore retombée. On sent les vibrations dans toute la ville. Ce Président-là est aimé. Les magasins (les petits comme les grands) n’hésitent pas à afficher la couleur politique dans leurs vitrines. Les Photos de famille, le portrait et les affiches de soutien ne sont pas là que pour appâter le client. Dans le moindre des étalages, on trouve des tee-shirts, porte-clés, tasses, verres, marque-pages à l’effigie du premier des Américains. Impensable sous Bush fils et père, Reagan ou Nixon.
2. Dans son discours télévisé au dîner des Correspondants de la Maison Blanche, The President est assisté de sa femme Michelle mise en avant pour serrer les mains et donner l’accolade. Barack, lui, va faire le clown une heure durant, avec une blague toutes les dix secondes. Il dira pour commencer que «si ses filles sont absentes ce soir à ce dîner, c’est qu’elles pilotent l’Avion Air Force One». Finalement, ça plane pour lui.
3. Obama ira visiter l’Afrique pour la première fois en Président. Ce sera en juillet 2009. O-BA-MA-AU-GHA-NA.
4. Pendant le discours de ce dimanche d’Obama 17 mai à la remise des grades de la Catholic University, un opposant à l’avortement s’est manifesté de façon véhémente dans le public. De son rang, Doug, un élève de Cincinnati, filme la scène avec son portable jusqu’à l’arrivée de la Police. Petite vidéo à grande audience (il la vendra à CNN). Ce cher, très cher Doug est autant catholique que cathodique.
5. Ce dimanche 10 mai à Central Park, beaucoup de gens seuls ou en famille sont là pour curir afin de recueillir des fonds pour un hôpital public qui soigne des enfants cancéreux. Marjorie, son mari, ses enfants ont couru et attendent beaucoup d’efficacité des réformes d’Obama. BiBi osera t-il dire qu’ils peuvent toujours courir ?
6. Dans le journal du matin AM NewYork du 15-17 mai, BiBi voit un article titré : «BiBi : Stand Up to Iran». Ce BiBi-là n.a rien à voir avec votre serviteur puisqu.il s.agit de Benjamin Netanyahu qui, lui, ne veut pas entendre parler d.un Etat palestinien. BiBi se dit que, pour l.an prochain, ce sera une bonne idée que de se lever pour aller visiter l.Iran.
7. La dame qui tient un des bureaux d’informations du Metropolitan Museum of Arts est une française new yorkaise depuis 45 ans. Elle est l’une des 1500 bénévoles qui travaillent pour le Musée assez extraordinaire. Elle dit à BiBi que «depuis l’arrivée d’Obama, l’Amérique est moins stressée».
8. Zoé qui a accueilli si gentiment BiBi pour un diner à Harlem dit qu’au soir de l’élection d’Obama, «dans la 135ième rue, c’était comme les Champs-Elysées le soir de la Victoire des Bleus».
9. Sous la marquise du siège luxueux de l’Eglise de Scientologie, il n’y a pas de photographies d’Obama. Ce dernier n’a pas serré la main de Tom Cruise et n’a pas (encore ?) parlé «religion» avec lui.

Tags : AM New York, Metropolitan Museum of Arts, New York, Obama, Tom Cruise

Cet article a été publié le Mardi 19 mai 2009 à 22:31 et a été classé dans Les Voyages de BiBi, Pensées politiques. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine