Magazine Europe

L'île-musée de Seurasaari

Publié le 19 septembre 2007 par Simon Le Fur
Vous, fidèles fans de Simon Suomi, vous vous êtes toujours demandé, pourquoi les fameux écureuils qui effraient Ingrid et me grimpe sur la jambe sont dénommés  : "les écureuils de Seurasaari". Si si je vous assure, c'est vraiment une question qui vous turlupine, vous avez peut-être oublié mais moi pas.
 Votre curiosité va enfin être assouvie, suivez le guide...


Seurasaari est une île d'Helsinki qui fait office de musée de plein-air et de réserve naturelle. On peut y visiter contre 4 petits euros, de nombreuses habitations venues de tous les coins de la Finlande et de toutes les époques. Certaines ont été ramenées jusque ici et reconstruite, pour d'autres, vu leur taille ça doit être des reconstitutions. En fait c'est un peu comme Disneyland, sauf qu'au lieu du monde merveilleux de Disney, c'est le monde merveilleux de l'histoire de la Finlande, et que Blanche Neige et Mickey ont été remplacés par des personnes en habits traditionnels (arrêtez d'avoir des a priori négatifs, c'est funky aussi les tabliers finlandais !).
Assez parlé, photos maestro !
Une réserve naturelle, vous vous souvenez ?
Des cabanes de toutes les époques
Des intérieurs d'antan à visiter (arrête de faire le con avec ce renne en peluche !)
avant le sauna ressemblait à ça
ça rapellera des souvenirs à ceux qui ont joué à Cossacks 1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simon Le Fur 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog