Magazine

First Impressions of SG

Publié le 24 avril 2009 par Pierre-Jean Tatin

Hello,


Discover The Strokes!

Quelques impressions, à chaud, suite à mon arrivée en terres singapouriennes (parfois abrégé en SG, ils aiment bien ne garder que les initiales pour les villes: KL=Kuala Lumpur, KK=Kota Kinabalu… même à l’oral…)

Des qu’on met le nez dehors, il fait tout de suite chaud! Pour peu que l’on vienne d’un endroit climatisé, on sent l’humidité, et en 5 minutes, on est un peu poisseux. Mais on s’y fait, si si!

;)

Les premiers jours où j’ai debarqué ici, j’avais l’impression d’être dans un resto chinois géant… Non pas qu’il y a des restos partout, mais l’odeur de nourriture asiatique est omniprésente. Ca fait bizarre en arrivant, c’est pas forcement très agréable… M’enfin, maintenant, je ne sens plus rien!

En parlant de nourriture, ici, on est plutot bien loti! Ca ne coute vraiment pas cher. Pour 5 dollars (2,5€) on a un repas local. Et avec le choix qui est proposé, si on aime la nourriture asiatique, on est gaté!

Enfin, une autre chose à laquelle je ne suis pas vraiment habitué, c’est la végétation luxuriante! On a beau être en pleine ville, c’est très vert, très fleuri, et surtout, les arbres sont immenses! Plein de plantes parasites grimpent partout, les lianes pendent… On entend les oiseaux pas loin, à moins que ce ne soit des singes…
Ca rappelle que la jungle n’est pas loin, même à Singapour!

PS: La musique n’a rien à voir, mais l’album s’appelle “First impressions of earth”… et j’aime bien

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Jean Tatin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog