Magazine High tech

Développer ses applis pour l’iPhone

Publié le 19 septembre 2007 par Kadheus

Ca y est, le célèbre téléphone de la marque à la pomme arrive en Europe ! Je ne suis pas devin mais quelque chose me dit que celui-ci va engendrer un véritable phénomène de mode et ce, grâce en partie à son navigateur intégré : Safari. L’iPhone est conçu pour faire tourner les applis Web2.0, a condition biensûr de les optimiser afin d’ameliorer le rendu à l’écran. Nombreux sont les sites qui proposent déjà leur accès iPhone : Dailymotion, Google, Facebook, Netvibes et j’en passe et des meilleurs…

Pour concevoir des applis optimisées pour l’iPhone, je vous conseilles déjà de télécharger Safari à l’adresse suivante : http://www.apple.com/fr/safari/. Vous pourrez ainsi être sûr de la compatibilité de vos applis sous Safari.

Il y a quelques subtilités quant au développement d’une appli iPhone. Par exemple, il est fortement recommandé de spécifier le layout de l’appli en appliquant la balise suivante  :

<meta name="viewport" content="width=320, user-scalable=no">

Vous trouverez toutes les informations importantes ainsi que des guidelines et des exemples sur le portail de développeur d’Apple.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kadheus Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte