Magazine Rugby

L'équipe de France pour jouer contre l'Irlande.

Publié le 19 septembre 2007 par Pierre Salviac

La surprise de la sélection française pour jouer ce match contre l’Irlande c’est la mise à l’écart de Jauzion, trop longtemps présenté comme la star de notre ligne de trois quarts.

Comme Dominici et Mignoni, Jauzion paie au prix fort la défaite contre l’Argentine.

Rétabli, Ibanez reprend le poste de talonneur et de capitaine.

En l’absence de Pelous blessé c’est Chabal qui est préféré à Nallet. La titularisation de Chabal en deuxième ligne ce n’est pas le choix de l’entraîneur mais celui des VIP et du public conditionné par la Chabalmania.

C’est injuste pour Nallet qui est un vrai deuxième ligne. Mais en titularisant Chabal, coach Bernard, qui n’a pas besoin des sifflets des "bourgeois de merde" en ce moment, se met à l’abri d’une bronca.

Quitte à mettre Chabal pour sacrifier à l’air du temps je l’aurais mis en 8 le poste qu’il occupe régulièrement à Sale et j’aurais associé Nallet à Thion en deuxième ligne.

L’équipe de départ :

Poitrenaud ; Clerc, Marty, Traille, Heymans ; (o) Michalak, (m) Elissalde ; Dusautoir, Bonnaire, Betsen ; Thion, Chabal ; De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants :

Szarzewski, Poux, Nallet, Nyanga, Beauxis, Jauzion, Rougerie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines