Magazine Humanitaire

One heart Channel : première Web TV humanitaire

Publié le 20 mai 2009 par Veosearch

Créer une Web TV entièrement dédiée à l'humanitaire, c'est l'excellente idée qu'ont eu Laure Drevillon et Anna Nennneman avec le lancement de "One heart Channel".


One heart Channel : première Web TV humanitaire
L'objectif de ce nouveau portail, accessible en trois langues (français, anglais et polonais), est d'aviser, d'informer et de permettre l'action. Aviser, c'est éveiller, c'est exposer tous les efforts en matière d'humanitaire qui sont réalisés dans le monde 24h/24. Informer c'est une manière de soutenir toutes ces actions et toutes les associations qui œuvrent dans l'ombre. Et agir c'est permettre aux internautes de réaliser des dons en ligne au profit de ces actions.
L'idée est en fait de mettre en place un outil qui permette de centraliser l'information des associations. En effet, tout le monde s'accorde à dire qu'il est souvent difficile de faire la part des choses entre toutes les initiatives humanitaires qui sont prises ; qui soutenir, pourquoi, comment ? c'est à toutes ces questions que veut répondre cette TV.
Les deux fondatrices tiennent à insister sur la transparence de One Heart Channel. Pour elles, il doit être clairement établi que ce site internet n'est rien d'autre qu'une vitrine aux services des associations et des internautes de ce monde, qu'elles contribuent à mettre en relation. Elles mettent par exemple en avant des petites annonces des associations qui recherchent des bénévoles, des fons etc. L'idée est de créer un contact direct entre des projets et des personnes qui cherchent à s'investir sans vraiment savoir comment s'y prendre. Le concept de la télé rend par ailleurs les choses beaucoup plus attrayante et ludique.
One heart Channel : première Web TV humanitaire
Depuis le lancement, le site a déjà vu passer plus de 2400 heures de vidéos insistant ainsi sur le fait que c'est par l'image que l'on peut avoir le plus d'impact. La force des images permet inévitablement de sensibiliser sur des causes très précises ; cette force additionnée à la puissance du Web confère un caractère tout particulier à One Heart Channel.
Surfant ainsi sur la vague internet, et sur l'utilisation toujours grandissante de cet outil comme élément de diffusion de l'information et des vidéos, les deux fondatrices espèrent faire de leur Web TV une référence en France et à l'international en incitant tout le monde à s'informer et à aider le milieu associatif.
Venez vous aussi visiter le le site de One Heart Channel en cliquant ici.

Maxence pour la VeoTeam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire