Magazine Humanitaire

One heart Channel : première Web TV humanitaire

Publié le 20 mai 2009 par Veosearch

Créer une Web TV entièrement dédiée à l'humanitaire, c'est l'excellente idée qu'ont eu Laure Drevillon et Anna Nennneman avec le lancement de "One heart Channel".


One heart Channel : première Web TV humanitaire
L'objectif de ce nouveau portail, accessible en trois langues (français, anglais et polonais), est d'aviser, d'informer et de permettre l'action. Aviser, c'est éveiller, c'est exposer tous les efforts en matière d'humanitaire qui sont réalisés dans le monde 24h/24. Informer c'est une manière de soutenir toutes ces actions et toutes les associations qui œuvrent dans l'ombre. Et agir c'est permettre aux internautes de réaliser des dons en ligne au profit de ces actions.
L'idée est en fait de mettre en place un outil qui permette de centraliser l'information des associations. En effet, tout le monde s'accorde à dire qu'il est souvent difficile de faire la part des choses entre toutes les initiatives humanitaires qui sont prises ; qui soutenir, pourquoi, comment ? c'est à toutes ces questions que veut répondre cette TV.
Les deux fondatrices tiennent à insister sur la transparence de One Heart Channel. Pour elles, il doit être clairement établi que ce site internet n'est rien d'autre qu'une vitrine aux services des associations et des internautes de ce monde, qu'elles contribuent à mettre en relation. Elles mettent par exemple en avant des petites annonces des associations qui recherchent des bénévoles, des fons etc. L'idée est de créer un contact direct entre des projets et des personnes qui cherchent à s'investir sans vraiment savoir comment s'y prendre. Le concept de la télé rend par ailleurs les choses beaucoup plus attrayante et ludique.
One heart Channel : première Web TV humanitaire
Depuis le lancement, le site a déjà vu passer plus de 2400 heures de vidéos insistant ainsi sur le fait que c'est par l'image que l'on peut avoir le plus d'impact. La force des images permet inévitablement de sensibiliser sur des causes très précises ; cette force additionnée à la puissance du Web confère un caractère tout particulier à One Heart Channel.
Surfant ainsi sur la vague internet, et sur l'utilisation toujours grandissante de cet outil comme élément de diffusion de l'information et des vidéos, les deux fondatrices espèrent faire de leur Web TV une référence en France et à l'international en incitant tout le monde à s'informer et à aider le milieu associatif.
Venez vous aussi visiter le le site de One Heart Channel en cliquant ici.

Maxence pour la VeoTeam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Promouvoir une série TV par le web : le cas DEXTER

    Un bel exemple de contenus multi-plateformes dans lequel le contenu d’un média sert l’autre et vice versa : la série Dexter, que diffuse Showtime aux USA. Lire la suite

    Le 12 octobre 2009 par   Sberthault
    MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0
  • Le samedi 9 mai 2009 de 14h à 18H, entrez dans les coulisses du commerce...

    Organisme(s) émetteur(s) Organisme émetteur : Ethiquable Nom du contact (Pour infos complémentaires) : Emmanuelle Cheilan Téléphone : 01 49 88 80 59 Texte... Lire la suite

    Le 23 avril 2009 par   Ressol
    SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ
  • Ma première campagne TV…..sur le web

    Vous avez dû voir les dernières publicités pour Monabanq chez Cyril, Gaduman ou encore FFB.Tous tirent leurs chapeaux à la créativité et à la stratégie de... Lire la suite

    Le 21 août 2009 par   Audeladesidees
    EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le Nexus One, un iPhone Web 2.0

    Ce billet a été écrit par Benoit Descary avec la collaboration de Jean-François Lessard. Nous possédons tous les deux un ou plusieurs iPhone et un Nexus One.... Lire la suite

    Le 24 mai 2010 par   Benoit Descary
    HIGH TECH, INTERNET, MOBILES, WEB2.0
  • Radio One : L’autre géant des médias afro américains aime le web

    Connaissez vous Radio One ? L’équivalent de BET mais pour la radio aux États-Unis est un monstre des médias. Voici ce que cela donne en chiffres : -53 sociétés... Lire la suite

    Le 03 août 2009 par   Satyam Dorville
    MÉDIAS, RADIO
  • Web et TV - Partie II

    En complément du précédent billet (Web et TV - Partie I), voici une sélection de 20 WebTV ou expériences de diffusion sur Internet, de stades et d'ampleur... Lire la suite

    Le 06 octobre 2009 par   Veroniquer
    INTERNET, WEB2.0
  • Web et TV - Partie I

    Web et TV, plutôt que Web TV. Au fil de mes découvertes j'ai compris que le terme était finalement assez peu adapté, tant il est large, tant l'offre est... Lire la suite

    Le 28 septembre 2009 par   Veroniquer
    INTERNET, WEB2.0

Ajouter un commentaire