Magazine Culture

L'Envers de l'endroit...

Publié le 19 septembre 2007 par La Fille Aux Chaussures
 


  A la base, il y a Le Sens de la Féminité où deux personnages agissent à l’envers, et font des choses insensées. Evidemment, des acteurs qui font des choses insensées, c’est bien. Mais des gens qui le font pour de vrai, c’est mieux.
C’est à cause de cette réflexion que deux blogueurs, Caroline Daily et Tiblond, se sont trouvés embarqués dans L’envers de l’Endroit.
Trois mois de défis insensés
Le but de Caroline et Tiblond : relever des défis sur le thème de l’envers et de l’inversion.
Echanger leur portable, échanger leur appartement, échanger leur blog, changer le sens de leur vêtements, parler cinq heures en verlan… seront des défis qu’ils pourront réaliser.
Ils vont relever des défis absurdes, aborder des situations allant du périlleux au ridicule. Pendant trois mois, ils vont accepter de tout faire à l’envers. Auront-ils droit ensuite à un repos bien mérité ?
New York ou Maubeuge? Vos commentaires décideront.
Sur L’envers de l’Endroit, il y a deux blogueurs, et deux voyages à gagner : un voyage de rêve et un voyage cauchemar.
En effet, pour l’un, le repos du guerrier aura lieu dans la destination de ses rêves (New York pour Tiblond, le Radisson de Djerba pour Caroline).
Et pour l’autre, ce sera à Maubeuge. Ou dans la Meuse. Ou Nogent-le-Rotrou. On n’a pas encore choisi… Mais ce ne sera pas glamour.
Comment faire pour éviter à son blogueur préféré de vivre cette injustice ? Commenter, commenter encore et toujours… Car ce sont vos commentaires qui décideront.
En effet, celui/celle qui aura reçu le plus de commentaires s’envolera vers de lointaines et douces contrées.
Et celui/celle qui aura le moins de commentaires…. prendra le Train Corail.
“Et moi qu’est-ce que je fais là ?” Ou comment un défi peut vous mener loin.
Si vous êtes altruiste / tchatcheur frénétique / commentateur d’or aux Championnats de Vesoul 1997, vous pouvez évidemment laisser des commentaires. Comme expliqué plus haut, plus vous laissez de commentaires pour votre blogueur favori, plus celui-ci a de chances de gagner le voyage de ses rêves.
Si vous êtes hardi / imaginatif / Anglophile / voire un peu sadique, vous pouvez aussi lancer des défis aux deux blogueurs de ce monde à l’envers. Les auteurs des cinq meilleurs défis gagneront des allers-retours pour Londres.
Si vous êtes timide/pressé/anglophobe, vous pouvez lire les aventures de Caroline Daily et Tiblond. En toute discrétion. En toute discrétion. Mais oserez-vous ne pas laisser de commentaires alors qu’un seul de vos mots pourrait sauver un blogueur de la Meuse?
SAVE THE BLOGGER! SAVE THE WORD!
Et, il y a d’autres surprises ?
Oui ! C’est Pénélope Jolicoeur qui arbitre ! Chaque mois, elle comptabilisera les commentaires, et vous tiendra au courant des chances de succès de votre blogueur favori.

L'Envers de l'endroit


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte