Magazine

Deception (Manipulation)

Publié le 20 mai 2009 par Tequila49
J’ai beaucoup aimé ce film à suspense, certainement un des meilleurs que j’ai vu depuis longtemps. Cela commence tout doucement comme une histoire d’amitié entre deux hommes très différents : le comptable invisible et solitaire, et le beau loup de la finance qui a dans son téléphone une mystérieuse liste de numéros de femmes disponibles pour une nuit d’amour à l’hôtel… L’un va dévergonder l’autre, et nuit après nuit, notre comptable savoure sans réserve son plaisir, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à face avec une mystérieuse S, et rompe les règles du club.
Je ne vais pas vous en dévoiler plus sur l’intrigue, parce que comme dans The Game (mais si, souvenez-vous, avec Michael Douglas), rien n’est ce qu’il semble être, et c’est bon de voir ses certitudes s’écrouler au fur et à mesure qu’avance ce thriller et que les éléments se mettent en place. Gagnera, ou gagnera pas ?
deception manipulation Hugh Jackman, Ewan McGregor, Michelle Williams
Tous droits réservés
Je ne suis pas une grande fan d’Ewan Mc Gregor, mais je dois avouer que sa transformation au fur et à mesure du film est parfaite, tout comme celle de Hugh Jackman… ils sont tous les deux très crédibles sur une grande palette d’émotions, et c’est un plaisir que de les voir se donner la réplique. J’étais également contente de retrouver Michelle Williams, bien plus jolie que dans ses précédents films, même si franchement, elle pourrait avoir quelques kilos de plus. Ceci dit, peu importe, le casting est très bon, tout comme la réalisation… et l’intrigue, qui nous laisse perplexe jusqu’aux toutes dernières minutes sur l’identité de celui ou de celle qui aura le dernier mot.
Réalisé par Marcel Langenegger. Avec Hugh Jackman, Ewan McGregor, Michelle Williams. Sorti le 3 septembre 2008.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte