Magazine Société

6 mai 2007 : le jour où le Néo-Christ nous est revenu

Publié le 19 septembre 2007 par Fanette

Le Néo-Christ nous est revenu un 6 mai 2007.
Je suis catho non pratiquante et ne reconnaît pas celui dont depuis 4 mois on nous chante ses louanges. Je ne reconnais pas non plus le Pape régressiste qui gouverne les chrétiens de ce monde.

La France, depuis 1945, depuis sa libération par les américains ploie sous les régimes dictatoriaux imposés pas Charles De Gaulle avec sa fameuse Constitution de 1958 et la création de nouvelles institutions qui ont paralysé le pays depuis 65 ans, dictature reprise par Pompidou, Mitterrand, Giscard d'Estaing et Chirac . Depuis 1945, la France n'a pu vivre d'elle même.


Paris libéré en 1945

  65 années de dictatures de gauche...

...et de droite

Nous vivions depuis le siècle dernier un communisme de guerre sur le modèle soviétique ou cubain, il faut le savoir !(Source Wikipedia)

  • Nationalisation des industries et du commerce
  • Production planifiée de manière centralisée par le gouvernement
  • Stricte discipline pour les travailleurs (les grévistes pouvaient être fusillés)
  • Travail obligatoire des paysans
  • Interdiction de l'entreprise privée
  • Réquisition de la production agricole au-delà du minimum vital pour les paysans
  • Rationnement et centralisation de la distribution de nourriture

Les éléments de la dictature du prolétariat se mettent aussi en place à cette époque :

  • Création de l'Armée rouge : recrutés d'abord sur la base du volontariat, puis par conscription
  • Mise en place d'une police politique et de tribunaux d'exception, chargés d'arrêter et de juger les ennemis du régime et les "blancs" (partisans de la monarchie)
  • Le Parti communiste, socialiste et Umpsite devient peu à peu parti unique
  • La censure de la presse et de la radio, qui tombent dans les mains du parti communiste et socialiste

Et le 6 mai 2007, la lumière fut :

Grace au retour du Néo-Christ, notre pays va enfin pouvoir s'ouvrir à la mondialisation, les capitaux étrangers vont pouvoir garnir nos banques qui vont fleurir sur le territoire, les entreprises vont pouvoir s'étendre sur le sol français, nos récents contrats avec l'OLP vont nous permettre d'avoir accès au pétrole, denrée chère qui jusqu'ici était réservé aux dirigeants de notre gouvernement socialiste et communiste.

L'implantation de ces entreprises va créer des milliers d'emploi qui vont relancer l'économie du pays et par la même faire consommer et endetter les citoyens. Le peuple français sera représenté par des syndicats et ne sera plus obligé de travailler 43 heures par semaines avec 2 semaines de congés payés, le gouvernement de Sarkozy propose l'ouverture et la rupture avec les gouvernements précédents.

La foule en liesse fête son avènement :

Les intellectuels , les chanteurs comme Faudel et les acteurs qui, juqu'ici étaient opprimés par les gouvernements dictatoriaux vont pourvoir clamer leur liberté d'expression [ceci est bien évidemment une comparaison avec l'oppression subie par les intellectuels dans les pays orientaux]


Comité de soutien à Nicolas Sarkozy
envoyé par sarkozible
La France est libérée du joug et des dictatures d'antant, le français respire enfin après plus d'un demi siècle d'oppression sur les libertés individuelles.
Ce billet ci fait référénce à l'absurdité de la campagne présidentielle tenue cette année en France, à la bêtise humaine relayée par certains artistes, comédiens qui ont joué le jeu des opprimés de la république, et qui plus est ont poussé le vice jusqu'à chanter la Marseillaise par une figure emblématique (au placard), ce chant national clamé comme si nous sortions d'une période de disette ou de guerre, alors que nous nous y engouffrons tous, les pieds devant, et ce, malgré nous.
Les lecteurs réguliers de ce blog connaissent mes penchants politiques ( Modem), et si j'ai mis 4 mois pour écrire ce billet, c'est uniquement par honte, honte d'une campagne présidentielle lamentable et ridicule, honte de voir les soutiens VIP de Sarkozy qui n'ont été que pûrement spéculatifs, honte de voir qu'un pays aussi riche que le nôtre devienne aussi individualiste et qu'on ne vote que pour son petit bonheur égoïste aujourd'hui au lieu de défendre les vraies valeurs d'un pays qui s'effritent pour le bonheur de quelques mafias spéculatives.

Je ne critique pas directement Sarkozy ni ses électeurs, j'attends de voir ce que notre Néo-Christ de président, "l'Elu" que 53% de français attendaient nous mijote de plus fin que sa campagne évangéliste, juqu'ici Sarkozy (par peur de ne plus être aimé) recule devant son programme...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanette 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine