Magazine

Pour moi, une belle histoire, c’est…

Publié le 21 mai 2009 par Tequila49
P’tite Mousse nous challenge sur le sujet, mais si, , dans les commentaires… alors lâchons-nous :) Je commence.
Pour moi, une belle histoire, c’est souvent une histoire de tolérance. Une histoire dans laquelle les personnages principaux vont apprendre à aimer une personne (parfois eux-mêmes, d’ailleurs) pour ce qu’elle est, et non pour ce qu’ils voudraient qu’elle soit. Aimer quelqu’un tel qu’il est, sans lui demander de changer. J’aime voir grandir ainsi les personnages… les voir dépasser leurs préjugés, aller au-delà des apparences, ignorer les on-dit, pour enfin accepter au final ce qui semblait inadmissible au départ. Qu’il s’agisse de deux amants, de deux amis, d’un parent et de son enfant… cela fait partie de mes belles histoires.
Je suis très sensible également à ces histoires dans lesquelles la confiance joue un grand rôle. J’adore voir deux personnages qui ne partagent rien être obligés de s’en remettre totalement l’un à l’autre pour atteindre un objectif commun. J’aime qu’une histoire joue sur cette intuition qui fait que parfois, en rencontrant quelqu’un, on lui fait immédiatement confiance, que ce soit en amitié, en amour, ou en affaires.
Une belle histoire, c’est souvent aussi, pour moi, une histoire plausible… pas forcément réaliste, mais dans laquelle il y a une logique que l’on peut suivre. J’aime bien comprendre le cheminement des personnages. Si dans leur tête ils vont d’un point A à un point B, je veux voir ou savoir la route qu’ils prennent. Que ce soit montré ou que j’ai toutes les cartes pour le deviner, peu importe, mais je ne veux pas que l’on me dise que c’est marraine la bonne fée qui s’en est occupé d’un coup de baguette magique.
Voilà donc déjà trois raisons pour lesquelles je peux trouver qu’une histoire est belle… une histoire, hein, parce que ce qui fait un bon film… c’est une autre histoire ;) Et puis hop, je remets un lien vers un billet qui donnait également quelques indices à propos de mes goûts cinématographiques… c’était .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte