Magazine En France

La massif de la Sainte-Baume

Publié le 21 mai 2009 par Janocontigo

En plein été, cela peut valoir le coup d’échapper au soleil pour rejoindre la fraîcheur de la moyenne montagne.

La massif de la Sainte-Baume

Pour cela il faut aller dans les terres. A quelques minutes parfois du littoral et de Bandol se trouvent souvent les vrais trésors de la Provence. Vrais, parce qu’ils sont bien cachés ! Il ne fait pas plus frais dans les terres. Bien au contraire ! En revanche, le paysage s’escarpe volontiers pour laisser entrevoir une nature et des panorama inoubliables.

Une petite heure de voiture vous conduira au pied du massif de la Sainte-Baume. Mytique par son histoire, mystique par son aspect préservé et sauvage.

A cheval entre le département des Bouches-du-Rhone et celui du Var (le département de Bandol), le massif offre les randonnées les plus délicieuses. En dehors d’une analyse méticuleuse d’une nature généreuse, vous pourrez visiter les villages de Gemenos, Cuges ou Saint Zacharie. Les plus aventureux pourront se plonger dans les entrailles calcaires du massif percé par des grottes nombreuses que l’ont peut visiter. Ainsi la célèbre grotte de Sainte Marie-Madeleine ou encore l’abîme de Maramoy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Janocontigo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog