Magazine Conso

Marabout

Publié le 21 mai 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : Auteur : Guillaume Tostain

Illustrateur : Sofi

Editeur : Interlude / Cocktail Games

Année : 2004

   

  2 à 8 joueurs
10 ans
30 minutes

   

Mécanique principale du jeu : Connaissance
Oralité

   

Condition pour le test : 10 parties et +


MARABOUT



  Ils ont participé au Test 

MARABOUT
MARABOUT

  VERDICT : J'AI PAS AIME


Résumé / Thème / Principe du jeu: "Marabout… Bout de ficelle… Selle de cheval…" Voilà le "contenu" de cette boite. Contenu entre guillemet car il faut noter un façon de jouer différente de la chansonnette enfantine. Le "grand" changement est qu'en faite le jeu partira d'un mot et qu'en suite il faudra  se référé à un thème pour trouver la suite.



MARABOUT
Dans la série des Cocktails Games, il y a Marabout qui ne nous à pas fait grande impression. La partie s'est bien déroulé mais me fait pensé plus à un jeu que l'on ramènerait pour faire de long trajet que d'un jeu à jouer avec des amis venus justement pour jouer ... çà tombe bien !
MARABOUT

Les parties sont souvent sympa et hilarante car il y a un bon paquet de bêtise qui fusent à toute vitesse afin d'avoir le point mais bon ...

Outre mon côté ronchon sur la thématique du jeu, je reconnais que la mécanique est bien travaillé et que les thèmes imposé pour trouver le prochain mot sont parfois déroutant ce qui m'amène à dire qu'il y a tout de même de quoi faire de petite partie sympa. Le format de boite est génial comme d'habitude.

Mon avis est donc assez négatif (il en faut parfois et d'ailleurs chaque jeu à son public !) mais je sais que cette boite fera fureur dans le cadre de soirée où l'ambiance retombe, les colonies de vacances avec des ados, et les longs trajets !



MARABOUT
Pour ma part, je n'ai pas trop accroché à ce jeu non plus. Je trouve l'idée très sympa mais je m'attendais à un jeu d'ambiance un peu speed où chaque équipe y va à fond pour trouver le bon enchainement.

Au final, ça ne ressemble pas trop à un jeu d'ambiance et je conseille plutôt de jouer de façon posée, juste pour relever les défis. La difficulté des cartes est un peu inégale, parfois c'est vraiment très difficile!!



Les points Positifs   Les points Négatifs

- Format de boite
- Mécanique de la chansonnette revu et corrigée
- Souvent hilarant grâce aux propositions ratées
  - Peu de fun
- Pas d'émulation des joueurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snakeyese 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines