Magazine Insolite

Madonna s'auto-proclame !

Publié le 19 septembre 2007 par Chantal Doumont

Madonna
En visite en Israël à l'occasion du Nouvel an juif et d'une conférence sur la Kabbale, Madonna s'est autoproclamée «ambassadrice du judaïsme», ont rapporté dimanche les journaux de l'État hébreu. 

Arrivée en Israël mercredi, la star, qui n'est pas juive, a notamment été reçue samedi soir par le président de l'État hébreu, Shimon Peres, à sa résidence de Jérusalem. 

Le récipiendaire du prix Nobel de la paix lui a remis un exemplaire de l'Ancien Testament, tandis que la chanteuse lui a offert un volume du Livre des Splendeurs, une étude sur les origines de la Kabbale, dédicacé à «Shimon Peres, un homme que j'admire et aime», selon le quotidien Yediot Ahronot. 

«Vous ne pouvez pas savoir combien est populaire le Livre des Splendeurs parmi les acteurs à Hollywood, a déclaré Madonna à M. Peres, selon des propos cités par le quotidien. Toutes les personnes que je rencontre m'en parlent. Je suis une ambassadrice du judaïsme.» 

Vendredi, Madonna a participé dans un hôtel de Tel-Aviv à une conférence sur la Kabbale, tradition juive basée sur une interprétation mystique de l'Ancien Testament. La durée de son séjour en Israël n'a pas été précisée. Elle prévoit de visiter des sites saints pour les kabbalistes. 

L'intérêt de la chanteuse pour la Kabbale depuis quelques années a été vivement critiqué par les juifs orthodoxes, qui y voient une abomination. Madonna a pris le nom hébreu Esther et porte un bracelet rouge au poignet, comme le veut la tradition kabbalistique, pour éloigner le mauvais oeil. 

D'autres célébrités américaines sont venues assister à cette conférence sur la Kabbale, parmi lesquelles l'actrice Demi Moore et son mari Ashton Kutcher. Selon le quotidien Haaretz, Kutcher a d'ailleurs expliqué à cette occasion comment la Kabbale lui avait permis de répondre à des questions fondamentales dans sa vie et de devenir un meilleur acteur.

AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines