Magazine Bourse

Morgan Stanley, CPI et immobilier

Publié le 19 septembre 2007 par John

Les résulats de Morgan Stanley étaient décevants, le BNA est sortis à $1.44 contre $1.68 attendu. Ceci contredit les bons résultats de Lehman Brothers hier. Demain nous surveilleront Goldman Sachs qui prenait près de 7% hier et le broker publiera ses résultats du T3.

Le CPI, qui reflète l'inflation US, est sortis à +0.2% comme attendu. Les chiffres de l'immobilier étaient moins encourageants avec les mise en chantiers à -2.6% contre +3.7%. Les permis de construire sont sortis à 1 307M contre 1 348M attendu.

Comme toujours ce qui est important n'est pas la nouvelle mais la réaction du marché sur celle-ci ! Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a quelques jours le marché aurait dévissé sur de telles news, mais là c'est différent. Les opérateurs se concentrent sur la décision et le discours de la FED et les vendeurs à découvert ne cherchent plus qu'une chose : sortir de ce marché, c'est à dire acheter !

Après la forte progression, je ne suis plus très attiré par l'achat, ceux qui ont suivis nos conseils ont déjà put faire plusieurs dizaines voire centaines de points, et le moment semble venu de prendre des bénéfices, pas d'entrer dans le marché. Ce matin on pouvais jouer une reprise en achetant un retracement de 30 à 55 points, le marché à corrigé de 50 points avant de les reprendre, désormais la zone 5700/725 est propice à une prise de bénéfices. Si le marché venait à accélérer vers 5750 je reconsidèrerait la prise d'une position vendeuse, pour le moment il me semble préférable d'observer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte