Magazine Culture

Rentrée US 2007 : Mercredi

Publié le 19 septembre 2007 par Nick

Dirty Sexy Money - Peter Krause
Dirty Sexy Money

20h : Que de changements sur cette case horaire ! Un seul des cinq networks a joué la carte de la stabilité : la CW avec son émission America’s Next Top Model qui devrait continuer de réunir ses fidèles.
Chez CBS, seule cette tranche horaire a posé problème la saison dernière avec les performances mi-figue mi-raisin de Jericho. A la place, la chaîne a opté cet automne pour Kid Nation, un programme de télé-réalité plutôt discutable, puisqu’il voit des enfants livrés à eux-mêmes dans une sorte de ville fantôme. Le pire, c’est que ça risque de fonctionner !
Le déplacement de Dancing With The Stars les lundi et mardi a mis ABC dans l’embarras au cours du premier semestre 2007 avec des sitcoms qui n’ont pas tellement bien fonctionné à l’instar de The Knights of Prosperity. Avec le report de Lost à la mi-saison, la chaîne a décidé de refondre complètement sa soirée du mercredi avec trois gros projets de série dramatique dont le très attendu Private Practice, le spin-off de Grey’s Anatomy censé attirer les foules et booster les programmes périphériques. Avec Pushing Daisies, ABC se dote sur le papier d’un programme original produit par Bryan Fuller le créateur de Dead Like Me et Wonderfalls. Le marketing fonctionne à plein régime autour de cette série avec notamment une avant-première qui s’est déroulée dans un cimetière. Reste à savoir si le public adhérera à l’univers particulier de PuD qui n’est pas sans rappeler celui de Tim Burton version “Edward aux mains d’argent”.
L’an dernier, NBC s’était totalement ramassée sur cette case avec son duo de comédie 30 Rock/Twenty Good Years. Exit les comédies, la chaîne compte sur son jeu à succès Deal or No Deal pour servir de rampe de lancement à deux nouvelles séries.
C’est finalement la FOX qui tentera de faire rire les américains à cette heure-là avec une nouvelle sitcom Back To You, servis par deux acteurs qui ont fait leurs preuves dans le genre, Kelsey Grammer (Frasier) et Patricia Heaton (Tout le monde aime Raymond), et ‘Til Death, qui avait surtout bien fonctionné en étant diffusée aux côté d’American Idol. Objectif : faire mieux que les 7-8 millions de Bones l’an passé à la même époque. C’est pas gagné !

21h : CBS joue la carte de la stabilité avec Esprits Criminels qui aura réussi à faire vaciller Lost à l’automne 2006. Reste à savoir comment les fidèles de la série policière vont accueillir le remplacement de Mandy Patinkin par Joe Mantegna…
Sur ABC, c’est sur Private Practice que les espoirs reposent. Le “pilote” de la série dérivée de Grey’s Anatomy avait plus bien fonctionné en terme d’audiences la saison passée mais cette fois-ci, Kate Walsh sera bel et bien toute seule dans son cabinet californien avec ses vieux amis de la fac de médecine et il n’est pas sûr que ses histoires qu’on annonce plus légères rassemblent autant de monde que celles de Meredith, la pleurnicheuse botoxée. Disons que des chiffres en dessous des 15 millions de téléspectateurs seraient accueillis avec déception.
En face, NBC va dégainer Bionic Woman, le remake 00’s de Super Jaimie avec, dans le rôle de la femme bionique, l’actrice britannique (et très sexy) Michelle Ryan, le tout dirigé par le producteur exécutif de Battlestar Galactica, David Eick. Si la sauce prend, la série devrait pouvoir faire au moins aussi bien que l’émission de télé-réalité The Biggest Loser qui rassemblait environ 8 millions de téléspectateurs l’an dernier dans cette case. L’idée étant quand même de faire plus, évidemment.
La FOX joue quant à elle la carte de la contre-programmation jusqu’au bout avec Kitchen Nighmares, une sorte de “Oui, chef !” américain.
Et puis, sur la CW, il y a bien sûr Gossip Girl, cette adaptation télé -signée Josh Schwartz (Newport Beach)- des livres à succès du même nom avec de jolies acteurs et de jolies actrices et en bonus Kristen Bell en voix-off qui essaiera de faire mieux que les (piteux) Frères Scott et leur 3 millions de téléspectateurs de moyenne. Cela dit, les premières critiques ne seraient pas très bonnes… Ouch !

22h : Valeur sûre de la case, Les Experts Manhattan, qui a plus d’une fois fait jeu égal avec Lost au premier semestre ont encore de grandes chances de bien figurer sur CBS.
Sur ABC, on sort encore la grande artillerie avec Dirty Sexy Money, pourvue d’un casting alléchant (Peter Krause, Donald Sutherland, William Baldwin, Natalie Zea, Samaire Armstrong, etc.), de producteurs de talent (Bryan Singer, Greg Berlanti, Craig Wright) et qui se veut être un Dynastie croisé avec Six Feet Under. DSM devra réussir à séduire un maximum du public de Private Practice et espérer que son lead-in ne fasse pas un flop. Attention, l’an passé, The Nine avait démarré à 11 millions de téléspectateurs avant de s’écrouler à moins de 7 millions.
Après le cuisant échec de Kidnapped dans cette case la saison dernière, NBC espère connaître plus de réussite avec Life, un cop drama autour d’un flic qui reprend du service après avoir été envoyé par erreur en prison pour une durée de 12 ans. L’acteur anglais (encore un !) Damian Lewis (Band of Brothers) a intérêt à convaincre.

mercredi_rentree20071.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Rentrée US 2007 : Jeudi

    Big Shots Contrairement au mercredi, le jeudi ne sera pas sujet à de grandes variations. Selon toutes vraisemblances, CBS et ABC devraient encore se partager... Lire la suite

    Par  Nick
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Rentrée US 2007 : Vendredi

    Women’s Murder Club La soirée du vendredi n’est pas l’une des plus convoitées, loin de là. En général, le public déserte le petit écran pour sortir et... Lire la suite

    Par  Nick
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Rentrée US 2007 : Dimanche

    Viva Laughlin 20h : Sur ABC, on ne change pas le début de soirée qui donne entièremment satisfaction. Ainsi, l’émission de télé-réalité Extreme Makeover... Lire la suite

    Par  Nick
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Grève La Tribune Mercredi

    Les salariés du quotidien économique La Tribune ont voté un préavis de grève pour mercredi afin de dénoncer le "non respect des accords sociaux signés par LVMH... Lire la suite

    Par  Damien Ravot
    CULTURE, MÉDIAS
  • Rentrée littéraire 2007 - JOSÉ

    Voici un extrait de José, le premier roman de Richard Andrieux, qui, malgré son nombre de pages peu important, m'a laissé un souvenir... Lire la suite

    Par  Lecteur En Série
    CULTURE, LIVRES, ROMAN
  • Elections US : Hillary s’envole…

    Les sondages ne sont que des sondages. Les études prévisionnelles tiennent plus du pronostic que de l’anticipation. Heureusement,... Lire la suite

    Par  Danielriot - Www.relatio-Europe.com
    CULTURE, EUROPE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • "MA" rentrée littéraire 2007

    "MA" rentrée littéraire 2007

    Place aujourd'hui à la rentrée littéraire... eh oui, cette période de l'année est bénie par les lecteurs... Lire la suite

    Par  Lecteur En Série
    CULTURE, LIVRES