Magazine Ebusiness

Lancement du format Gadget Ads

Publié le 19 septembre 2007 par Clement Donzel

Un nouveau format publicitaire fait son apparition sur la plateforme Adwords de Google, le Gadget Ads.

Jamais en manque d’inspiration, surtout lorsque cela touche le domaine de la publicité, les équipes de Google viennent de lancer un nouveau format publicitaire utilisant la technologie Java et inspiré des célèbres Gadgets (Appelés aussi Widgets).

Ces publicités prennent la forme d’un encart de 300*250 pixels environ dans lequel chaque internaute peut interagir, chercher du contenu, jouer avec une animation, etc.

L’intérêt d’un tel système est de permettre aux annonceurs d’intégrer de véritables mini-sites à l’intérieur même des sites des diffuseurs.

Exemple de Gadget Ads: 

L’avantage de la technologie Java est l’interactivité possible et l’intégration du Rich Media. Et compte tenu de l’imagination débordante des publicitaires, cela devrait nous apporter quelques belles publicités.

Ce format n’est pour l’instant accessible que pour certains grands comptes pour la phase de démarrage. Google précise qu’il sera possible de convertir le Gadget Ads en Widget pour pouvoir ensuite l’insérer sur une page personnalisée du type Netvibes ou iGoogle.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lancement de Presentation et Google Wiki prochainement ?

    Plusieurs rumeurs sur le web (qui ne concernent pas le GPhone pour une fois) font état de la sortie prochaine d’un Google Wiki, résultant de l’acquisition de... Lire la suite

    Par  Clement Donzel
    EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0
  • Are Search Ads a Waste of Money?

    , est le titre d’un article publié par Adweek ces derniers jours qui résume la dernière recherche entreprise par Microsoft. Microsoft avance que d’importantes... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Réaction: Are Search Ads a Waste of Money?

    En réaction a l’article Are Search Ads a Waste of Money? publié par Adweek, résumé dans mon dernier billet, il est à mon avis important et naturel de se poser... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Lancement de la régie publicitaire Réseau Select

    Lancement régie publicitaire Réseau Select

    C’est en primeur que Espresso annonce l’actualisation de l’image de Hebdos Sélect qui devient dorénavant Réseau Sélect mais aussi que cette dernière lance... Lire la suite

    Par  Yannick Manuri
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Lancement de LinkedIn Store

    LinkedIn lance son magasin en ligne, appelé LinkedIn Store, offrant une personalisation des produits à l'image du célèbre réseau social. Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Business Plan : Lancement de site e-commerce

    Pour lancer une nouvelle activité et préparer le lancement d'un site E-commerce, il est nécessaire de réaliser un Business Plan.Qu'est ce qu'un Business Plan ? Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • IPhone : premières photos du lancement

    Ca y est, un des produits techno les plus attendus de l'année est enfin disponible - enfin chez nos amis américains - et en attendant de le voir débarquer chez... Lire la suite

    Par  Christophe Michau
    CONSO, HIGH TECH, INTERNET, MOBILES

A propos de l’auteur


Clement Donzel 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines