Magazine Humour

Cb news nous donne une lecon

Publié le 22 mai 2009 par Lejoursanspub @babetauvray

Il est temps de réviser ses classiques.

ANNONCES CB-NEWS

Pour vendre son espace publicitaire, CB News nous a concocté de très jolies annonces presse sous forme de fiches où tonton Blachas [1] analyse l’impact de certaines campagnes et nous explique le pourquoi du comment.

Les exemples sont criants. Pire ! Ce sont les mêmes qui font hurler la meute des chiennes de garde. Ou Brigitte Bardot et ses acolytes. Bref, les grosses ficelles que les publicitaires ressortent quand ils sont en manque d’inspiration. Et qui marchent à tous les coups. Du moins, c’est ce que les plus naïfs croient.

Un coup de pipi-caca-boudin pour aider le consommateur à retomber en enfance. Des blagues à quatre sous qui s'arrêtent juste là, en dessous de la ceinture. Un chien-chien à sa maman qui donne envie de déconnecter ses neurones. Des p’tites têtes blondes ou des p’tits culs ronds pour chatouiller certaines cordes sensibles. Pas les mêmes, évidemment.

Mais ce sont aussi les pubs qui finissent pas lasser les consommateurs et qui déclenchent chez les publicitaires une envie soudaine de changer de métier.

Dieu merci, CB News fait la pub de CB News. Et on en retrouve le goût.
Les cinq annonces sont drôles et malines. A voir et à lire[2], et en tout cas à ne rater sous aucun prétexte. Parce qu'il devient rare de voir une campagne de presse intelligente et un deuxième dégrée sympa. Surtout quand il s'agit de presse pro. Parce que les sujets sont bien choisis, le concept excellent, la DA très sympa et la plume de Benjamin Garrigues nous fait un clin d’œil jusqu'au bout de la body-copy. Parce que, après les cinq leçons, on se sent léger comme une montgolfière.

Je conseille vivement à certains de l’accrocher sur le mur de leur bureau pour comprendre tout ce qu’il vaut mieux ne pas faire et pour apprécier ce qu’il faut faire. Au cas où ils arrivent à comprendre la différence…

Revenir aux billets

Notes

[1] Christian Blachas, le gourou de la pub

[2] CB du 18 Mai 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines